le 14/08/2021 à 13h21

Lyon : Cornet, la belle vente qui va enfin lancer le mercato ?

Cornet pourrait enlever une grosse épine du pied de l'OL...
En quête de liquidités, l'Olympique Lyonnais a reçu une belle offre de 17 millions d'euros de Burnley pour son latéral gauche Maxwel Cornet. Un montant susceptible de débloquer le mercato des Gones.

Pas parvenu à enregistrer d'autres recrues après les arrivées des défenseurs Damien Da Silva et Henrique Silva comme joueurs libres en début d'été, l'Olympique Lyonnais tarde à lancer son mercato.

Pourtant réputés pour leur solidité financière, les Gones semblent pour l'instant bloqués par l'absence de liquidités, avec une trésorerie fragilisée par le contexte actuel. Mais cela pourrait bientôt changer !

L'OL emballé, Cornet beaucoup moins ?

D'après L'Equipe, l'OL vient en effet de recevoir une offre de 17 millions d'euros (hors bonus) de la part de Burnley pour son latéral gauche polyvalent Maxwel Cornet (24 ans) ! Ce montant représenterait un très joli chèque pour un élément qui n'a pas toujours brillé par sa régularité et il correspond au prix fixé par le club rhodanien. Autant dire que le club présidé par Jean-Michel Aulas devrait accepter cette proposition.

Mais il y a un hic : on ne sait pas si Cornet va aller dans le même sens. L'ancien Messin donne en effet sa préférence au Hertha Berlin, qui le courtise aussi, sauf que les Allemands ne sont absolument pas disposés à réaliser une offre de ce genre. Burnley et les dirigeants lyonnais vont donc devoir trouver les bons arguments pour convaincre l'Eléphant de rejoindre le 17e du dernier exercice de Premier League…

Un renfort attendu par ligne

L'enjeu est important pour l'OL : après avoir vu le gardien André Onana (Ajax Amsterdam) faire volte-face, les Gones ont conclu un accord avec l'ailier Xherdan Shaqiri, mais ils doivent encore s'entendre avec son club de Liverpool, qui a refusé leur première offre de 6 M€ et qui réclame 15 M€ pour le Suisse.

Le latéral gauche Layvin Kurzawa (PSG), le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko (Chelsea) et l'attaquant Sardar Azmoun (Zénith Saint-Pétersbourg) font aussi partie des profils ciblés pour satisfaire l'entraîneur Peter Bosz qui attend un renfort de qualité par ligne. A moins de 3 semaines de la clôture du mercato, les Lyonnais doivent accélérer…

Etes-vous optimiste pour la fin du mercato de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 14/08/2021 à 13h21
Ça a fait le BUZZ actuellement