le 15/08/2021 à 12h59

Mercato - Lille : revirement pour l'avenir de Renato Sanches

Blessé, Renato Sanches va rester à Lille.
En passe d'être opéré du ménisque, le milieu de terrain Renato Sanches va être indisponible jusqu'en septembre. Ainsi, l'international portugais ne devrait finalement pas quitter Lille sur ce mercato.

«J'ai discuté avec lui : s'il y a une possibilité de rejoindre un très grand club... Aujourd'hui, il existe des contacts avec des grands clubs. Mais Renato est avec nous, il est heureux, on va voir ce qui va se passer dans les semaines qui viennent.»

En début de mois, au micro de BFM, le président de Lille, Olivier Létang, ouvrait la porte à un départ de son milieu de terrain Renato Sanches (23 ans).

Liverpool et le Barça très intéressés

Relancé par le LOSC après des expériences ratées au Bayern Munich et à Swansea, l'international portugais a retrouvé son meilleur niveau, en dépit de blessures récurrentes (seulement 14 titularisations en Ligue 1 la saison passée), et a brillé à l'Euro avec sa sélection. Du côté des dirigeants nordistes, confrontés à un budget serré et pas hostiles à de grosses ventes, on commençait donc à tabler sur un départ du Lusitanien cet été.

Arsenal, Tottenham puis surtout Liverpool et le FC Barcelone : tous étaient annoncés sur les rangs pour un élément acheté 20 millions d'euros à l'été 2019 et qui est aujourd'hui évalué à 30 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un accord contractuel était même évoqué entre le joueur et les Blaugrana. Et pourtant, sauf grosse surprise, le natif de Lisbonne ne devrait pas bouger d'ici au 31 août !

Coup dur sportif et financier

L'Equipe nous apprend en effet que le Lillois, absent de la feuille de match face à Nice (0-4) samedi en Ligue 1, souffre d'un problème au ménisque qui nécessitera une intervention chirurgicale prévue lundi au Portugal. En raison de cette opération, le Lusitanien ne rejouera pas avant septembre, ce qui va forcément dissuader ses prétendants d'investir sur lui sur ce mercato et priver les caisses du LOSC d'une grosse rentrée d'argent… Il s'agit évidemment aussi et avant tout d'une mauvaise nouvelle pour l'entraîneur nordiste Jocelyn Gourvennec, déjà privé de Xeka, touché à la hanche, dans ce secteur de jeu, et qui n'a plus que les jeunes Amadou Onana et Jean Onana en doublure de la paire André-Yazici…

Voyez-vous Renato Sanches faire une belle saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 15/08/2021 à 12h59
Ça a fait le BUZZ actuellement