le 16/08/2021 à 21h17

Mercato : déjà en échec pour Kurzawa, Lyon se tourne vers Chelsea

Kurzawa est loin d'avoir quitté le PSG...
Refroidie aussi vite qu'elle est apparue, la piste menant au latéral gauche Layvin Kurzawa (PSG) risque d'avoir du mal à être concrétisée par l'Olympique Lyonnais qui négocie à la place avec Chelsea pour Emerson.

Confronté au probable départ de Maxwel Cornet, qui fait l'objet d'une offre de 17 millions d'euros de Burnley, et au manque de garanties offertes par sa recrue Henrique Silva, l'Olympique Lyonnais souhaite se renforcer au poste de latéral gauche sur ce mercato.

Ces dernières heures, un nom revenait avec insistance dans le Rhône, celui de Layvin Kurzawa (28 ans). Mis sur le marché par le Paris Saint-Germain, l'international français avait, d'après RMC Sport, donné son accord pour venir, tandis que le journal Le Parisien confirmait l'ouverture de négociations entre les deux clubs.

Kurzawa trop gourmand

Problème : L'Equipe vient sérieusement de jeter un froid dans ce dossier. Le quotidien sportif assure ainsi qu'aucun accord n'a été noué, non seulement entre les deux clubs, et encore moins entre l'OL et le joueur. C'est d'ailleurs surtout la position de ce dernier qui semble poser problème. En effet, le salaire mensuel de l'ex-Monégasque (450 000 euros, contrairement aux 700 000€ avancés dans un premier temps par L'Equipe) est beaucoup trop élevé pour les finances de Lyon, qui ne pourrait lui offrir que deux fois moins. Pas forcément décidé à quitter la capitale, le Tricolore n'est visiblement pas enclin à faire un effort sur ce plan et ce dossier s'annonce fortement compromis pour les Gones.

L'alternative Emerson

Le club présidé par Jean-Michel Aulas a donc activé une autre piste, qui mène à Chelsea et à Emerson Palmieri (27 ans). Barré par Ben Chilwell et Marcos Alonso dans son couloir, l'international italien ne sera pas retenu par les Blues, qui seraient disposés à le céder sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire à un an de la fin de son contrat. Cette formule conviendrait bien aux Lyonnais, limités financièrement cet été.

Le récent vainqueur de l'Euro a la particularité d'avoir quasiment plus joué en sélection qu'en club la saison passée (15 matchs contre 12 avec la Squadra Azzurra) et son manque de rythme peut interroger, mais il a pris part à des rencontres qui comptent et a notamment été titulaire en demi-finales et en finale de l'Euro suite à la blessure de Leonardo Spinazzola. Chelsea ne bradera pas le Brésilien de naissance, mais celui-ci a manifesté son intérêt pour le projet rhodanien et son salaire est présenté comme compatible avec les finances de l'OL. Voilà déjà deux bons points par rapport au dossier Kurzawa…

Emerson, un bon latéral gauche pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 16/08/2021 à 21h17
Ça a fait le BUZZ actuellement