le 17/08/2021 à 14h49

Mercato : Lyon et Marcelo, c'est fini !

Marcelo va quitter l'OL.
Malgré sa récente prolongation jusqu'en juin 2023, Marcelo va quitter l'Olympique Lyonnais. La débâcle à Angers (3-0), dimanche en Ligue 1, a convaincu les dirigeants rhodaniens de se séparer du défenseur central brésilien, qui a accepté de résilier son contrat à l'amiable.

Marcelo (34 ans) et l'Olympique Lyonnais, c'est terminé. Pas officiellement, mais c'est tout comme. Et pourtant, l'histoire d'amour, qui s'était détériorée en avril puis décembre 2019 suite à des violents accrochages avec les supporters, s'était par la suite embellie après une belle saison 2020-2021, qui a valu au défenseur central une prolongation de son contrat jusqu'en juin 2023, en mars dernier. Mais des événements récents ont fini par mettre définitivement le feu aux poudres.

Marcelo a craqué

En effet, l'ancien joueur de Besiktas a complètement perdu les pédales lors de la cuisante défaite à Angers (3-0), dimanche. Sur le terrain, le Sud-Américain a proposé une prestation médiocre. Entre son attentat sur Mohamed-Ali Cho qui aurait dû lui valoir un carton rouge dès le premier acte et son but contre son camp qui a enfoncé les Gones en seconde période, Marcelo a touché le fond.

Mais c'est après le match que cela s'est encore plus corsé. Selon L'Equipe, Marcelo a eu un comportement déplacé envers un de ses coéquipiers dans le vestiaire, agissant de «manière contraire aux valeurs de l'OL» . Un coup de sang qui a mis en rogne l'entraîneur, Peter Bosz, mais également d'autres membres de l'équipe dirigeante, comme Juninho et Vincent Ponsot.

Une séparation à l'amiable

Conséquence de cet enchaînement de «frasques» du joueur, l'OL a décidé de résilier son contrat ! Une information révélée par Foot Mercato il y a quelques minutes et confirmée dans la foulée par L'Equipe ou encore le journaliste Saber Desfarges, puis par le club, qui a choisi de mettre à l'écart le principal intéressé. «Il a été décidé que son joueur Marcelo prendrait part à compter de ce jour aux séances d'entraînement du groupe PRO 2» , a indiqué l'OL dans un communiqué.

De son côté, Marcelo a accepté son sort. Nos confrères précisent que les deux parties ont trouvé un accord à l'amiable pour cette séparation inattendue, qui devrait être officialisée assez rapidement. Une fin d'aventure mouvementée pour l'ex-roc du PSV Eindhoven, qui va pouvoir s'engager avec le club de son choix dans les jours à venir.

Que pensez-vous du choix de l'OL de se séparer de Marcelo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/08/2021 à 14h49
Ça a fait le BUZZ actuellement