le 17/08/2021 à 20h00

Lyon : un sourire et une altercation, les coulisses de l'affaire Marcelo

Marcelo, bientôt la fin avec l'OL ?
Officiellement mis à l'écart ce mardi par l'Olympique Lyonnais, le défenseur central Marcelo a eu «comportement inapproprié» après le match contre Angers (0-3) dimanche en Ligue 1 selon le club rhodanien. Et les détails de cette affaire commencent à sortir dans les médias.

L'Olympique Lyonnais a connu une journée animée ! Après la débâcle vécue à Angers (0-3) dimanche en Ligue 1, le club rhodanien a fait parler de lui ce mardi avec la mise à l'écart du défenseur central Marcelo.

Selon le communiqué officiel des Gones, le Brésilien a eu un «comportement inapproprié» dans le vestiaire à la suite de cette défaite.

Deux raisons derrière cette procédure ?

Et sans surprise, on commence, petit à petit, à connaître les détails de cette histoire. Selon les informations de la radio RMC, Marcelo a agacé son monde, et plus particulièrement son entraîneur Peter Bosz, à cause d'un sourire ! En effet, après l'humiliation connue par les Lyonnais, le capitaine de l'OL Léo Dubois a pris la parole dans le vestiaire pour pousser un coup de gueule. Et pendant l'intervention de son partenaire, l'Auriverde affichait donc ce fameux sourire.

Mais ce n'est pas tout ! Lors de discussions animées, le joueur de 34 ans a également eu une altercation avec Maxwel Cornet, d'après le quotidien régional Le Progrès. Agacé, Marcelo aurait violemment reproché à l'Ivoirien son expulsion face au SCO. Face à cette situation, Bosz a immédiatement contacté ses dirigeants pour lancer une procédure disciplinaire.

Un accord à l'amiable

Et en réalité, cet incident serait révélateur de l'état d'esprit de l'ancien de Besiktas depuis plusieurs semaines. Avec la nomination du technicien néerlandais sur le banc de Lyon cet été, Marcelo, pourtant prolongé jusqu'en juin 2023 en mars dernier, a connu un véritable déclassement dans la hiérarchie établie à son poste à cause du style de jeu souhaité par son nouveau coach.

Désormais numéro 4 ou 5 en défense centrale, le natif de São Vicente traînait sérieusement des pieds lors des entraînements. D'ailleurs, Marcelo se montre très ouvert à l'idée d'un départ de Lyon cet été. Ainsi, les négociations en cours entre les deux parties pour une rupture de contrat à l'amiable ont de grandes chances d'aboutir. Une affaire pour réveiller le mercato de l'OL ?

Que pensez-vous de l'affaire Marcelo à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/08/2021 à 20h00
Ça a fait le BUZZ actuellement