le 18/08/2021 à 10h15

Mercato : l'OM touche enfin au but pour le très attendu Lirola

Pol Lirola se rapproche de l'OM.
Apprécié par les supporters, le latéral droit de la Fiorentina Pol Lirola se rapproche bel et bien d'un retour à l'Olympique de Marseille sur ce mercato d'été. En clash avec la Viola pour revenir à l'OM, l'Espagnol a été entendu.

Les supporters de l'Olympique de Marseille l'attendent avec impatience ! Prêté avec succès sur la seconde partie de la saison 2020-2021, le latéral droit de la Fiorentina Pol Lirola a toujours représenté une priorité, pour les fans et pour le président phocéen Pablo Longoria, sur ce mercato d'été.

Mais de son côté, avec un budget limité, le patron de l'OM a tenu à renégocier avec la Viola l'option d'achat fixée à 12 millions d'euros pour le jeune talent de 24 ans.

Lirola, ça sent très bon

Depuis plusieurs semaines, les discussions traînent sérieusement entre les deux formations. Pourtant, la base d'un accord concernant une opération estimée à 12 millions d'euros a été rapidement trouvée. Sauf que de son côté, Longoria a insisté pour obtenir un paiement de ce transfert sur plusieurs années. Un moyen pour le dirigeant espagnol de contourner les limites financières de l'OM.

Sans révéler le détail des échanges entre les deux clubs, le journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio, généralement très bien informé sur le marché italien, assure que les négociations entre Marseille et la Fio pour Lirola sont en passe de se boucler positivement. Une très bonne nouvelle en perspective pour l'OM, bien aidé dans les négociations par la volonté absolue du joueur, en clash avec la Viola, de revenir.

Un vrai manque dans l'effectif de Sampaoli

En tout cas, l'ancien de la Juventus Turin va régler un vrai problème au sein de l'effectif de l'entraîneur Jorge Sampaoli. Sans un véritable latéral droit dans son groupe actuellement, le technicien argentin bricole et force Boubacar Kamara ou Valentin Rongier à évoluer dans un système hydride avec un rôle de latéral sur les phases défensives.

«Actuellement, on a cette nécessité de mettre un milieu de terrain qui puisse basculer sur ce côté droit (en phase défensive, ndlr). Si un ou deux joueurs arrivent à ce poste de latéral, on verra pour notre système. Pour le moment, on s'adapte à notre réalité, avec Kamara ou Rongier. (...) Si un latéral arrive, on va s'adapter aux qualités de ce joueur, plutôt que de forcer un joueur à jouer à un poste qui n'est pas le sien», a lancé Sampaoli devant les médias vendredi dernier. Avec Lirola, le visage de l'OM devrait encore changer.

Que pensez-vous de l'arrivée attendue de Pol Lirola à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/08/2021 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement