le 18/08/2021 à 11h35

Mercato - Tottenham : Kane, la promesse bafouée qui ne passe pas...

Harry Kane se retrouve bloqué par Tottenham.
Retenu par le président de Tottenham Daniel Levy sur ce mercato d'été, l'attaquant Harry Kane ne digère pas l'attitude de son patron. L'an dernier, l'international anglais avait scellé un pacte avec son boss concernant un éventuel bon de sortie.

Harry Kane et Tottenham, la situation se tend... Depuis plusieurs semaines, l'attaquant n'a pas caché son désir de quitter le club londonien pour rejoindre une formation plus huppée sur cette période des transferts.

Initialement, l'international anglais se montrait confiant concernant son départ, avec notamment un intérêt persistant de Manchester City. Mais son président Daniel Levy l'a calmé en refusant catégoriquement d'envisager son transfert sur ce mercato.

Kane furieux contre Levy

Une attitude que le buteur de 28 ans ne digère pas. En effet, d'après les informations de The Telegraph ce mercredi, le natif de se montre dégoûté d'une promesse totalement bafouée par Levy, qui s'était engagé l'an dernier à lui accorder un bon de sortie dans l'hypothèse d'une nouvelle saison sans titre et sans qualification pour la Ligue des Champions.

Après une très belle histoire débutée avec les Spurs en 2004, Kane s'attendait à un plus grand respect de ses envies de la part de son patron. En interne, la tension monte ainsi très sérieusement entre les deux hommes et l'avant-centre continue d'insister pour partir. Mais de son côté, Levy reste inflexible et refuse d'entendre parler d'une possible offre de City estimée à 150 millions d'euros.

Tottenham en position de force

Sur ce dossier, Tottenham dispose d'un gros avantage : l'amour de Kane, sous contrat jusqu'en juin 2024, pour ce club et ses supporters. Dans un récent message publié sur les réseaux sociaux, le Britannique a écarté l'idée d'un bras de fer pour forcer son départ. «Sans entrer dans les détails de la situation, je veux clarifier le fait que je n'ai jamais, et je ne le ferai jamais, refusé de m'entraîner. Je retournerai demain au club, comme prévu. Je ne ferais rien qui puisse mettre en péril la relation que j'ai avec les fans, qui m'ont apporté un soutien indéfectible pendant ma période au club», a assuré le meilleur buteur et passeur de la Premier League en 2020-2021. Même agacé, Kane semble prêt à tout donner pour son équipe. Autant dire que Levy ne ressent pas forcément une grosse pression…

Que pensez-vous de la situation d'Harry Kane à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/08/2021 à 11h35
Ça a fait le BUZZ actuellement