le 18/08/2021 à 16h35

Mercato : Ugbo, la nouvelle piste offensive de Longoria

Ike Ugbo plaît à l'OM.
Pour compenser le départ attendu de l'attaquant Dario Benedetto pour le Betis Séville sur ce mercato d'été, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria étudie plusieurs options. Outre le buteur du RB Leipzig Alexander Sørloth, l'Espagnol pense aussi au jeune talent de Chelsea Ike Ugbo.

Le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria ne l'a jamais caché : l'Espagnol travaille toujours dans l'anticipation. Ainsi, le dirigeant phocéen a toujours des options déjà activées afin d'anticiper d'éventuels départs lors d'un mercato.

Et sur cette période des transferts, l'OM risque de connaître des prochaines semaines agitées dans le sens des sorties. On pense notamment à Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Nemanja Radonjic ou encore Dario Benedetto.

Des pistes pour remplacer Benedetto

Actuellement, l'attaquant argentin semble être le joueur de l'OM le plus proche d'un départ. En discussions avec le Betis Séville, l'ancien de Boca Juniors a peut-être déjà disputé son dernier match avec la formation olympienne contre Bordeaux (2-2) dimanche en Ligue 1. Pour le remplacer, Longoria dispose donc de plusieurs pistes. Ces derniers jours, le nom du buteur du RB Leipzig Alexander Sørloth a été mentionné avec insistance.

Il se dit que l'international norvégien, qui dispose d'un profil assez similaire à celui d'Arkadiusz Milik, pourrait débarquer dans l'idée d'un prêt avec une option d'achat (potentiellement obligatoire). Mais Sørloth ne représente pas la seule option étudiée par le boss marseillais. En effet, d'après les informations ce mercredi du média Foot Mercato, confirmées ensuite par le journaliste de The Guardian Fabrizio Romano, le club phocéen s'intéresse au jeune talent de Chelsea Ike Ugbo.

Une recrue chipée à Genk ?

Auteur d'un prêt réussi au Cercle Bruges la saison dernière (17 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues), le natif de Londres, sous contrat jusqu'en juin 2022, se trouvait attendu à Genk depuis plusieurs semaines, mais l'OM tente donc de faire capoter l'opération pour récupérer le joueur de 22 ans dans le cadre d'un transfert définitif.

Pour les supporters phocéens, ce dossier pourrait représenter une petite revanche puisque la formation belge avait empêché la venue de Joakim Mæhle à Marseille l'été dernier au dernier moment, pour finalement le vendre moins cher en janvier à l'Atalanta Bergame. En tout cas, sur le dossier Ugbo, une décision est désormais attendue de la part de Chelsea et du joueur.

Que pensez-vous de la piste Ike Ugbo pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/08/2021 à 16h35
Ça a fait le BUZZ actuellement