Avec le départ de Dario Benedetto, officiellement prêté à Elche avec option d'achat ce jeudi, l'Olympique de Marseille va accélérer ses recherches d'un nouvel attaquant pour épauler Arkadiusz Milik.
Ces derniers jours, 3 principales pistes ont été citées : Alexander Sørloth (RB Leipzig), Ike Ugbo (Chelsea), et Willian José (Real Sociedad). Et le président phocéen Pablo Longoria s'active sur chacune d'entre elles afin de mettre toutes les chances du côté de l'OM.
Sørloth en priorité, Willian José pas oublié
Parmi ces différents noms, l'état-major phocéen donne visiblement sa priorité à Sørloth (25 ans). D'après les informations du média turc Sporx, le 5e du dernier exercice de Ligue 1 vient de réaliser une offre officielle à Leipzig sous la forme d'un prêt avec une option d'achat. De son côté, l'international norvégien, recruté pour 22 millions d'euros par le RBL il y a un an et auteur de 5 buts en 29 apparitions en Bundesliga la saison passée, se montre totalement séduit par la possibilité de rejoindre Marseille, ce qui mettrait évidemment un terme aux autres pistes citées.
Mais, pour l'heure, il est aussi question d'une proposition pour Willian José (29 ans). Déjà ciblé à plusieurs reprises par l'OM par le passé, en vain, le Brésilien a été mis sur le marché par la Real Sociedad suite à son prêt de 6 mois peu concluant à Wolverhampton (1 but en 17 matchs de Premier League) et les Marseillais se sont positionnés en formulant une offre de prêt. La Real privilégie un transfert sec, mais aucune offre ne se montre pour l'instant à la hauteur de ses attentes et elle pourrait donc se résoudre à un départ en prêt sous réserve que le club d'accueil prenne en charge l'intégralité du salaire du joueur. Outre l'OM, Valence et le Celta Vigo sont également intéressés. Un dossier loin d'être gagné donc.
Genk tremble pour Ugbo
C'est pourquoi la piste menant au jeune talent de Chelsea Ike Ugbo (22 ans) reste également d'actualité. Auteur d'un prêt réussi au Cercle Bruges la saison dernière (17 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues), le natif de Londres, sous contrat jusqu'en juin 2022, se trouvait attendu à Genk depuis plusieurs semaines, mais l'OM tente de faire capoter l'opération pour récupérer le jeune talent dans le cadre d'un transfert définitif. Ces dernières heures, la presse belge s'inquiète et craint que l'OM soit bien parti pour devancer Genk dans ce dossier, estimé à 3,5 M€. Les pistes Giovanni Simeone (Cagliari), qui n'a pas connu d'avancée récente, et Andy Delort (Montpellier), qui aurait adressé un appel du pied d'après L'Equipe, semblent en revanche plus lointaines à l'heure actuelle.
Quel attaquant a votre préférence pour succéder à Dario Benedetto sous les couleurs de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …