le 19/08/2021 à 16h04

Mercato - Monaco : une porte de sortie inattendue s'offre au flop Pellegri

Star à 16 ans, Pellegri n'a jamais été en mesure de confirmer.
Recruté à 16 ans pour 25 millions d'euros, l'attaquant Pietro Pellegri n'est jamais parvenu à confirmer les espoirs placés en lui à l'AS Monaco, à cause des blessures, et s'apprête à quitter la Principauté. L'AC Milan se montre prêt à le relancer !

C'était une autre époque, durant laquelle l'AS Monaco, sous la direction de l'ancien vice-président Vadim Vasilyev, n'hésitait pas à investir de grosses sommes sur de tout jeunes joueurs dans l'espoir de les revendre ensuite à prix d'or. Cette stratégie a permis à l'ASM de réaliser d'énormes plus-values, mais elle a aussi débouché sur quelques échecs retentissants.

On se souvient ainsi de l'attaquant Willem Geubbels (16 ans à l'époque) arraché pour 20 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais à l'été 2018. Six mois plus tôt, le club du Rocher avait également cassé sa tirelire pour recruter l'attaquant Pietro Pellegri (16 ans aussi) 25 millions d'euros en provenance du Genoa !

Blessures à répétition

Sauf que rien ne s'est passé comme prévu pour les deux «futurs cracks», qui ont été minés par les blessures et qui ne sont jamais parvenus à enchaîner les matchs (exception faite, dans une moindre mesure, de la saison passée). Entretemps, l'ASM a aussi changé de projet, les deux joueurs n'entrent pas dans les plans de l'entraîneur Niko Kovac et se dirigent tous les deux vers un départ cet été. Alors que L'Equipe indiquait récemment que le champion de France 2017 a fixé le prix de Geubbels à 10 millions d'euros, le journaliste de The Guardian Fabrizio Romano nous apprend ce jeudi que Pellegri se trouve lui aussi sur le départ.

Malgré des performances quasi-fantomatiques avec 23 apparitions (soit 397 minutes jouées) et 2 buts en l'espace de 3 ans et demi, l'Italien conserve une belle cote dans son pays, où il était présenté comme le grand talent de demain à l'époque. Et, d'après notre confrère, le Milan AC s'intéresse vivement à lui, avec des discussions déjà entamées ! Après tout, l'attaquant n'a que 20 ans et, si les blessures ont freiné sa progression, son talent, lui, ne s'est pas forcément envolé et ne demande qu'à éclore.

L'accident industriel inévitable pour Monaco

Si l'ex-«nouveau Messi» pourrait donc s'offrir une belle porte de sortie, du côté de l'ASM en revanche, on ne se fait pas d'illusions, il sera difficile de limiter la casse financièrement dans ce dossier. Au sortir de 3 saisons quasiment blanches et émaillées par de nombreuses blessures, le natif de Gênes se retrouve évalué à 6 millions d'euros par le site Transfermarkt et Monaco risque d'avoir du mal à faire monter les enchères…

D'après vous, le Milan AC a-t-il raison de miser sur Pietro Pellegri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 19/08/2021 à 16h04
Ça a fait le BUZZ actuellement