le 20/08/2021 à 16h53

Mercato : Bordeaux fixe son prix, la piste Hwang déjà compromise pour l'OM...

Hwang Ui-jo plaît à l'OM, mais...
Parmi les nombreux attaquants qu'il piste, l'Olympique de Marseille pense à Hwang Ui-jo, mais les 10 millions d'euros réclamés par Bordeaux pour le Sud-Coréen seront difficilement compatibles avec les moyens à disposition de l'OM…

«Pour nous, il manque quatre ou cinq joueurs dans l'effectif et il faudra aussi définir les priorités. On ne pourra pas tout faire et il faudra être créatif.» Malgré l'arrivée de 8 recrues depuis le début de l'été, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, a fait savoir ce vendredi en conférence de presse qu'il attend encore du renfort d'ici à la clôture du mercato.

Dans l'immédiat, l'OM s'apprête à recruter définitivement le latéral droit Pol Lirola (Fiorentina). Une fois ce dossier bouclé, la priorité sera ensuite de mettre la main sur un attaquant susceptible de remplacer Dario Benedetto, prêté à Elche, et d'épauler Arkadiusz Milik.

Sampaoli sous le charme

Alors que les pistes Alexander Sørloth (RB Leipzig), Ike Ugbo (Chelsea), Willian José (Real Sociedad), Giovanni Simeone (Cagliari) et Andy Delort (Montpellier) ont été mentionnées pour renforcer l'attaque phocéenne, un nouveau nom circule ces dernières heures, celui du Bordelais Hwang Ui-jo (28 ans). L'Equipe, RMC Sport et La Provence confirment tous un intérêt phocéen pour le Girondin, auteur de 12 buts en 36 matchs de Ligue 1 la saison dernière. L'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli, qui a eu l'occasion de voir le Sud-Coréen à l'oeuvre sur les pelouses de L1 ces derniers mois, apprécie particulièrement son profil rapide et très actif. RMC précise toutefois que l'OM n'a pas encore effectué d'approche officielle et ajoute que ce dossier s'annonce déjà très complexe…

Tarif dissuasif...

En effet, les Girondins réclament au moins 10 millions d'euros pour céder un attaquant sous contrat jusqu'en juin 2023 et qu'ils n'ont pas forcément prévu de vendre ! Il s'agit d'un montant beaucoup trop élevé pour le club phocéen qui doit composer avec un budget serré après avoir beaucoup dépensé cet été et qui vise davantage un buteur disponible en prêt ou à moindre coût. Au vu de l'écart qui sépare les positions des deux clubs, on voit mal comment ce dossier pourrait connaître une issue favorable…

Hwang Ui-jo, une bonne idée pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 20/08/2021 à 16h53
Ça a fait le BUZZ actuellement