le 23/08/2021 à 15h31

Mercato : Lille reprend Galtier de volée pour Yilmaz

Létang est formel : Yilmaz sera toujours Lillois cette saison.
Après la révélation de l'entraîneur de Nice, Christophe Galtier, qui assure avoir été sollicité par l'attaquant lillois Burak Yilmaz en vue d'un transfert, le président du LOSC, Olivier Létang, a tapé du poing sur la table dans ce dossier.

«J'ai lu beaucoup de choses sur Yilmaz. Quand un bon joueur m'appelle pour me dire qu'il est intéressé pour venir travailler avec moi, je lui donne une réponse favorable. Point à la ligne.»

Présent vendredi en conférence de presse, l'entraîneur de Nice, Christophe Galtier, a lâché une bombe en confirmant son intérêt pour Burak Yilmaz (36 ans), tout en précisant que ce n'est pas lui, mais l'attaquant qu'il a dirigé à Lille la saison passée, qui se trouverait à l'origine des contacts !

Létang scelle l'avenir de Yilmaz

A huit jours de la clôture du mercato, ces propos ont évidemment beaucoup de mal à passer dans le Nord. Après l'entraîneur lillois Jocelyn Gourvennec, qui avait pointé du doigt sans les nommer des «éléments perturbateurs identifiés» samedi, le président du LOSC, Olivier Létang, a réservé à son tour une réponse musclée à Galtier. Ce lundi, dans les colonnes de L'Equipe, le dirigeant a dénoncé les méthodes employées par le club azuréen sur ce mercato, tout en scellant l'avenir de son buteur, toujours aussi précieux et auteur de son premier but de la saison samedi contre Saint-Etienne (1-1) à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1.

«Je sais depuis pas mal de temps que Nice a contacté Burak sans nous avertir. Je discutais d'ailleurs récemment avec Laurent Nicollin (le président du MHSC, ndlr) des méthodes de Nice en cette fin de mercato (Nice souhaite recruter Andy Delort, ndlr). Quand Burak ne veut pas rester dans un club, et cela lui est déjà arrivé dans sa carrière, il demande à partir. Or, il nous a dit, à Jocelyn et à moi, qu'il voulait rester, c'est l'élément clé», a affirmé le boss lillois. «Il ne peut pas nous dire ça et envisager un départ, c'est impossible et c'est limpide. On en a fait des tonnes sur cette histoire mais le dossier Burak est mort, il ne partira pas.» Symboliquement, le Turc avait d'ailleurs fêté son but samedi en se dirigeant vers Gourvennec.

Une pique personnelle pour Galtier

Alors que Galtier, en quête d'un attaquant d'expérience, se trouve en passe de parvenir à ses fins pour Delort, le dossier Yilmaz ne semble plus d'actualité aujourd'hui à Nice. Mais Létang a tout de même fini sur une note plus personnelle en glissant une pique au technicien : «J'avais pourtant cru entendre l'entraîneur de Nice dire qu'il ne tenterait pas de recruter d'anciens joueurs lillois» ! Les deux hommes se sont quittés en mauvais termes en juin au moment du départ de Galtier pour la Côte d'Azur, au terme d'un long feuilleton, et ce n'est certainement pas ce mercato qui aura permis de recoller les morceaux…

Comprenez-vous l'agacement des Lillois dans le dossier Burak Yilmaz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 23/08/2021 à 15h31
Ça a fait le BUZZ actuellement