le 24/08/2021 à 09h41

Mercato : ça chauffe pour Arteta à Arsenal

Arteta proche de la sortie à Arsenal ?
Pointé du doigt pour les mauvaises performances d'Arsenal, 19e de Premier League après seulement deux journées, Mikel Arteta se retrouve sur la sellette. L'entraîneur espagnol a cinq matchs pour inverser une tendance qui lui est très défavorable.

«Le championnat n'est pas décidé en août, le classement non plus. La pire chose que vous puissiez faire est de jeter l'éponge.» La détermination, il l'a. Le matériel, aussi, puisque ses dirigeants viennent d'investir quasiment 100 millions d'euros sur Aaron Ramsdale et Ben White. Et pourtant, il va falloir beaucoup plus à Mikel Arteta pour garder son poste à Arsenal.

Arteta à la rue

Déjà fragilisé par une dernière saison médiocre, la pire des Gunners depuis 26 ans, avec une 9e place de Premier League à la clé, l'entraîneur espagnol a mal débuté ce nouvel exercice avec deux revers contre Brentford (0-2) et Chelsea (0-2). Deux sorties très pauvres qui ont fait entrer l'équipe londonienne dans l'histoire par la plus petite des portes puisqu'elle n'avait jamais commencé une saison par deux revers sans marquer le moindre but, que ce soit en D1, D2, D3 ou D4.

Un jeu très pauvre, des compositions de départ douteuses qui donnent l'impression qu'Arsenal joue le maintien, une gestion des joueurs majeurs qui laisse à désirer, Arteta semble dépassé. The Telegraph affirme que ses dirigeants lui ont fixé un ultimatum en lui imposant d'obtenir des résultats positifs lors des cinq matchs à venir contre Manchester City, Norwich, Burnley, Tottenham, Brighton. Tout sauf une mince affaire pour le coach ibérique, qui peut être inquiet.

L'ombre de Conte plane

Car en parallèle, ses supérieurs, qui lui ont fait une confiance presque aveugle depuis son arrivée il y a près de deux ans, veulent assurer leurs arrières. Pour éventuellement prendre la succession d'Arteta, le nom d'Antonio Conte circule dans les couloirs de l'Emirates. L'entraîneur italien, libre depuis son départ de l'Inter, n'a pas pour habitude de prendre un train en marche. Mais la perspective de retourner à Londres après sa courte et intense expérience à Chelsea (2016-2018) dans le but de rebondir au plus vite pourrait le pousser à faire une entorse à son propre règlement.

Que doit faire Arsenal avec Arteta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/08/2021 à 09h41
Ça a fait le BUZZ actuellement