le 24/08/2021 à 14h27

Juve : Ronaldo n'est plus intouchable

Ronaldo n'est plus intouchable à la Juventus.
Revenu à la Juventus après deux années d'inactivité, Massimiliano Allegri ne compte pas perdre de temps. Pour monter une équipe compétitive et équilibrée, l'entraîneur du club turinois est prêt à changer beaucoup de choses... dont le statut de Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo (36 ans) le jure, il n'est pas à l'origine des rumeurs évoquant un possible départ à un peu moins d'une année de la fin de son contrat, notamment pour retourner au Real Madrid. Alors que la Juventus n'est pas contre sa vente pour économiser plusieurs dizaines de millions d'euros, la presse italienne en a remis une couche dimanche, affirmant que l'attaquant portugais a décidé de débuter la rencontre contre l'Udinese (2-2) sur le banc pour préparer sa sortie.

Un scénario probable, mais en attendant, le principal intéressé est bien parti pour boucler une quatrième et dernière saison à Turin. Un exercice qui pourrait être bien différent des autres.

Allegri veut être le seul patron

En effet, la donne pourrait sérieusement changer avec la présence de Massimiliano Allegri sur le banc. De retour après deux années d'inactivité, l'entraîneur italien ne veut pas répéter les erreurs de Maurizio Sarri et Andrea Pirlo. Rappelez-vous des propos de l'actuel coach de la Lazio sur CR7 après son renvoi. «Entraîner Cristiano Ronaldo n'est pas simple, à tous points de vue. C'est une entreprise multinationale, il a des intérêts personnels qui doivent coïncider avec le football. Ses intérêts vont au-delà de la normalité, au-delà de l'équipe ou du club. Je suis un entraîneur, pas un manager» , expliquait-il. Bien décidé à retenir les leçons du passé et da première année de collaboration avec Ronaldo, Allegri s'apprête à faire des choix forts.

Selon le Corriere dello Sport, le manager transalpin ne veut plus considérer le quintuple Ballon d'Or comme un intouchable mais bien comme une valeur ajoutée dans son effectif. Autrement dit, fini les passe-droits. Afin de garder une certaine cohérence dans son groupe, Allegri se réserve le choix de titulariser ou non sa superstar. Ou même de le remplacer sans ménagement s'il le sent fatigué. Une attitude loin d'être surprenante venant d'un coach reconnu pour sa poigne et qui a accepté de revenir à la Juventus avec certaines garanties, dont celle d'avoir la mainmise totale sur son équipe. D'autant qu'il a toujours voulu faire de Paulo Dybala, de retour à un excellent niveau, sa pierre angulaire en attaque.

Ronaldo n'a plus le choix

Joueur extraordinaire à qui on a toujours dit «oui» , Ronaldo va devoir mettre de l'eau dans son vin pour tenter de boucler en beauté son aventure à la Juventus, s'il ne parvient pas à trouver une porte de sortie d'ici le 31 août. Réputé pour être un professionnel exceptionnel qui ne pose pas de problèmes, le Lusitanien, pointé du doigt pour les trois derniers échecs cuisants de la Vieille Dame en Ligue des Champions, devra donc partager la vedette comme rarement dans sa carrière. Un recul de ses prérogatives qui pourrait permettre à la Juventus d'être plus forte à l'avenir ? Réponse dans les prochains mois.

Comprenez-vous la volonté d'Allegri de changer le statut de Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/08/2021 à 14h27
Ça a fait le BUZZ actuellement