le 24/08/2021 à 19h07

Mercato : Longoria tente un nouveau pari avec un jeune buteur du Real

Pablo Longoria va tenter un coup avec Pedro.
A l'occasion de ce mercato d'été, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria va s'attacher les services du jeune buteur du Real Madrid Pedro. Libéré de son contrat par les Merengue, l'Espagnol va signer pour trois ans avec l'OM avant d'être envoyé en prêt aux Pays-Bas.

Pablo Longoria ne l'a jamais caché : le président de l'Olympique de Marseille sera toujours à l'affût pour «saisir des opportunités» jusqu'au terme de ce mercato d'été. Ainsi, l'Espagnol n'a pas peur de réaliser des paris.

Et ce mardi, à la surprise générale, le patron phocéen va boucler l'arrivée d'un jeune talent encore méconnu : le buteur du Real Madrid Pedro.

Pedro, un espoir stoppé par les blessures

Arrivé en fin d'après-midi à l'aéroport de Marignane, l'Espagnol va s'engager pour les trois prochaines années avec l'OM. D'après les informations de la radio RMC, Marseille va récupérer l'attaquant de 21 ans gratuitement ! Les Merengue ont accepté de le libérer de son contrat, qui expirait en juin 2022. Pourquoi une telle décision de la part de la Maison Blanche ? Car le jeune homme vient de vivre une période très compliquée.

Longtemps considéré comme un grand espoir du Castilla (avec notamment 9 buts en 10 matchs en carrière dans la Ligue des Champions des jeunes), Pedro a été stoppé dans sa progression par une sérieuse blessure au genou, qui l'a écarté des terrains depuis janvier 2020. Un problème physique qui a également fait capoter son départ à Francfort, qui devait le recruter à l'époque pour 7 millions d'euros.

Un prêt à venir aux Pays-Bas

En le récupérant librement, Longoria espère donc le relancer pour pouvoir l'utiliser ou réaliser une plus-value à l'avenir. Dans l'immédiat, Pedro ne sera en tout cas pas le remplaçant de Dario Benedetto, prêté avec option d'achat à Elche, au sein de l'effectif professionnel. En effet, le natif de Séville va prendre la direction dans la foulée des Pays-Bas avec un prêt d'un an au NEC Nimègue afin d'accumuler de l'expérience. Un pari sur l'avenir avec des risques réduits pour Marseille.

Que pensez-vous de ce mouvement réalisé par le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 24/08/2021 à 19h07
Ça a fait le BUZZ actuellement