le 25/08/2021 à 20h46

Lyon : le point mercato d'Aulas et Ponsot

Aulas a évoqué la fin de mercato de l'OL.
Présents en conférence de presse, Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot ont évoqué la fin du mercato estival de l'Olympique Lyonnais. Les dirigeants rhodaniens affirment que plusieurs recrues pourraient débarquer dans les prochains jours.

Jean-Michel Aulas se fait discret depuis de nombreux mois. Mais lorsqu'il faut mettre en avant ses recrues, le président de l'Olympique Lyonnais est toujours là. A l'occasion des présentations d'Emerson Palmieri et Xherdan Shaqiri, le dirigeant rhodanien s'est laissé aller à quelques confidences.

Onana et Azmoun en approche ?

Le patron des Gones a notamment évoqué André Onana (25 ans). Alors que la piste s'est refroidie ces derniers jours, elle pourrait bien se réchauffer d'ici le 31 août. En tout cas, l'OL va tout faire pour offrir à Peter Bosz son ancien protégé à l'Ajax. «Tout est possible sur la fin du mercato. Depuis l'arrivée de Peter Bosz, on fait tout avec son avis. On a parlé avec lui d'un gardien, on a essayé de le faire. Sait-on jamais, peut-être que les choses peuvent revenir au dernier moment car on est d'accord avec l'Ajax et on était très proches d'un accord avec Onana» , a souligné JMA.

Et de promettre d'autres investissements. «Il est probable qu'il y aura d'autres mouvements, mais c'est toujours complexe. On espère faire des choses qui vont encore vous surprendre» , a teasé Aulas. Le moment choisi par Vincent Ponsot pour prendre la parole. Le directeur général adjoint a confirmé des discussions avancées avec l'attaquant Sardar Azmoun, estimé à 20 millions d'euros par les dirigeants du Zénith. «Des discussions existent. Oui, c'est une piste potentielle» , a affirmé le bras droit d'Aulas.

L'avenir d'Aouar reste ouvert

Dans le sens inverse, les dirigeants lyonnais se sont montrés un peu plus flous. En bonne voie, le départ de Maxwel Cornet, qui a fait l'objet d'une offre de 18 millions d'euros de Burnley, pourrait se concrétiser, tandis que celui de Marcelo, mis à l'écart, devrait se préciser. «Il (Cornet) a émis le souhait de partir. Pour qu'un transfert se fasse, il faut un accord de toutes les parties. Marcelo ? On n'a pas de demande à ce niveau-là. On a 4 défenseurs centraux. L'avènement de Castello est une bonne surprise pour nous. Marcelo est toujours là avec la Pro 2» , a rajouté Ponsot.

Au sujet d'Houssem Aouar, tout reste possible. En vue lors du match nul spectaculaire contre Clermont (3-3), dimanche, le milieu de terrain français ne sera pas retenu. Mais il ne sera pas non plus poussé vers la sortie coûte que coûte. «Il y a eu des discussions mais nous n'avons pas reçu d'offres pour Houssem Aouar. On serait très heureux de le garder» , a révélé le DG lyonnais. Nul doute qu'une offre d'une vingtaine de millions d'euros pourrait changer la donne d'ici la fermeture du mercato, prévue le 31 août.

Quelle(s) recrue(s) à Lyon d'ici le 31 août ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/08/2021 à 20h46
Ça a fait le BUZZ actuellement