le 26/08/2021 à 10h02

Mercato : le PSG a ouvert la porte pour Mbappé, le Real compte bien insister !

Kylian Mbappé, le Real ne lâche pas.
Avec les déclarations réalisées par le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo mercredi, un départ de l'attaquant Kylian Mbappé semble possible sur ce mercato d'été. Le Real Madrid a bien l'intention de jouer le coup à fond.

«Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair. Si le Real Madrid fait une offre, ça me semble clair… Moi je donne une position, qui, je pense, est claire pour tout le monde. On ne peut pas, la dernière semaine du mercato changer nos plans. S'il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c'est à nos conditions.»

Mercredi, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a réalisé une vraie mise au point sur le dossier Kylian Mbappé après le refus d'une première offre officielle du Real Madrid, estimée à 160 millions d'euros.

Le PSG attend 220 M€, le Real va revenir à la charge

Mais avec cette sortie, le Brésilien a, pour la première fois, «ouvert la porte» à un départ de la star sur ce mercato d'été. Pour autant, malgré la situation contractuelle du natif de Bondy, lié jusqu'en juin 2022, le PSG se veut très gourmand. Si Leonardo a simplement indiqué qu'il ne comptait pas vendre l'ancien Monégasque «pour une somme inférieure» à son précédent transfert (145 millions d'euros + 35 millions d'euros de bonus qui doivent revenir à l'ASM dans le cadre d'une prolongation ou d'un transfert), le quotidien régional Le Parisien indique que le club de la capitale française réclame 220 millions d'euros !

Un montant particulièrement important pour un joueur libre dans quelques mois. En tout cas, les exigences parisiennes XXL n'ont pas l'air de calmer les ardeurs des Merengue. En effet, si la Maison Blanche n'a visiblement pas l'intention de réaliser un tel chèque, elle a bien prévu de revenir à la charge avec une nouvelle proposition, revue à la hausse, à venir auprès du PSG pour Mbappé, d'après les informations de la radio RMC.

Un accord entre 190 et 200 M€ ?

Avec le jeu des négociations, et en prenant donc bien en compte que 35 millions d'euros de cette opération doivent revenir à l'ASM, un accord semble tout de même possible pour un montant intermédiaire, évalué entre 190 et 200 millions d'euros. Pour le PSG, il s'agirait d'un moyen de «garder la face» avec une vente historique pour un joueur qui semble se diriger vers un départ libre dans un an. De son côté, le Real s'attacherait, dès maintenant, les services de la star de son nouveau projet alors que Mbappé rejoindrait le club dont il rêve depuis son enfance. Ça risque de bouger jusqu'au 31 août…

Que pensez-vous de la situation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/08/2021 à 10h02
Ça a fait le BUZZ actuellement