le 26/08/2021 à 13h59

Mercato - Lille : des écuries européennes vont passer à l'action pour Botman

Sven Botman pourrait déjà partir...
Bien coté sur le marché des transferts, le défenseur central de Lille, Sven Botman, se retrouve ciblé par le FC Séville et Wolverhampton, qui vont passer à l'action d'ici à la fin du mercato.

Certains lui prédisaient un mercato infernal, avec le départ de nombreux cadres. Finalement, Lille est parvenu à limiter la casse et seuls l'entraîneur Christophe Galtier, le gardien Mike Maignan puis dans une moindre mesure le milieu de terrain Boubakary Soumaré et l'ailier Luiz Araujo ont quitté le navire.

Mais le marché des transferts ferme ses portes seulement mardi soir et la dernière semaine est souvent réputée pour être la plus agitée. Et les Dogues pourraient en faire les frais !

Le successeur de Koundé à Séville ?

Dans les prochains jours, plusieurs offres risquent en effet d'arriver sur le bureau des dirigeants nordistes pour le défenseur central Sven Botman (21 ans). Recruté pour 8 millions d'euros en provenance de l'Ajax Amsterdam à l'été 2020, l'international Espoirs néerlandais avait été l'un des piliers du titre de champion de France la saison passée, avec notamment six premiers mois de très haut niveau qui avaient tapé dans l'oeil de Liverpool et de Manchester United.

Cette fois, les deux cadors anglais ne sont plus dans le coup, mais ça risque tout de même de bouger pour le Batave ! D'après le journaliste de The Guardian, Fabrizio Romano, le FC Séville, fan du marché français, cible en effet le Lillois en priorité pour remplacer Jules Koundé, dont le départ à Chelsea se trouve en bonne voie. Pour l'heure, c'est toutefois Wolverhampton qui se montre le plus pressant dans ce dossier et qui s'apprête à débuter les négociations avec le LOSC. Pas sûr que le principal intéressé accepte de rejoindre une équipe ne disputant pas la Ligue des Champions, en revanche le challenge sportif proposé par le club andalou, tremplin réputé, pourrait notamment séduire le Hollandais.

Pas de bon de sortie, mais…

Récemment, L'Equipe rappelait que seuls les milieux offensifs Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba, voire le milieu de terrain Xeka, sous contrat jusqu'en juin 2022, bénéficiaient d'un bon de sortie à Lille en cas d'offre satisfaisante d'ici au 31 août. Mais il n'est pas impossible qu'une belle proposition pour Botman, sous contrat jusqu'en juin 2025 et évalué à 28 millions d'euros par le site Transfermarkt, conduise le champion de France en titre à revoir ses plans. Au risque de déstabiliser un peu plus une formation qui éprouve déjà de grosses difficultés défensivement en ce début de saison (8 buts encaissés en 3 matchs et une 17e place au classement)…

A quel prix Lille doit-il accepter de vendre Sven Botman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 26/08/2021 à 13h59
Ça a fait le BUZZ actuellement