le 26/08/2021 à 20h43

PSG : un groupe relevé, des retrouvailles... Les Parisiens satisfaits du tirage en C1 !

Nasser Al-Khelaïfi était heureux de ce tirage.
Ce jeudi, le Paris Saint-Germain a hérité d'un groupe relevé avec Manchester City, le RB Leipzig et le Club Bruges lors du tirage au sort de la Ligue des Champions. Une adversité accueillie avec plaisir par l'entraîneur Mauricio Pochettino et le président Nasser Al-Khelaïfi.

Nasser Al-Khelaïfi s'est présenté devant les médias avec un grand sourire. Et pourtant, ce jeudi, le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions n'a pas été forcément clément avec le Paris Saint-Germain.

Dans le groupe A, le club de la capitale française va devoir se frotter à Manchester City, au RB Leipzig et au Club Bruges.

Des retrouvailles et de belles oppositions

Sur le papier, il s'agit d'une poule plutôt relevée ! Le champion d'Angleterre en titre a été le finaliste malheureux de la dernière édition et avait été justement le bourreau des Parisiens en demi-finale (1-2, 0-2) l'an dernier. Ensuite, le vice-champion d'Allemagne est désormais habitué à disputer cette compétition et représente un sérieux client. On se souvient bien évidemment de la demi-finale remportée (3-0) par le PSG contre le RBL lors du Final 8 à Lisbonne en 2020, mais aussi des deux confrontations (1-0, 1-2) lors de la phase de groupes 2020-2021. Enfin, le champion de Belgique incarne le «Petit Poucet» de cette poule et a également déjà croisé la route du PSG (0-5, 0-1) en C1 lors de l'exercice 2019-2020.

Et malgré cette grosse adversité, le président parisien était donc plutôt heureux. «Un groupe relevé ? Bien sûr, c'est le tirage au sort de la Ligue des Champions ! C'est un très haut niveau, la meilleure compétition du monde pour les clubs, donc c'est normal. Si on veut vraiment aller loin dans cette compétition, on a besoin de gagner tous les matchs, de travailler à fond. Je pense que ce groupe représente une bonne chose, pour travailler avec une grande motivation. Le club cherche ce niveau de qualité dans les matchs, on adore jouer dans de telles affiches, ce n'est pas facile donc il faut travailler», a confié Al-Khelaïfi, avec le sourire, pour beIN Sports.

Une vraie notion de plaisir

Malgré cette satisfaction affichée, le PSG n'aura pas le droit à l'erreur dans cette poule. Considéré comme l'un des grands favoris de cette compétition après un recrutement estival XXL, le vice-champion de France va avoir une grosse pression. Mais comme son président, l'entraîneur francilien Mauricio Pochettino veut insister sur la notion de plaisir avec de superbes affiches en perspective.

«Je suis si heureux. Quand vous jouez ce genre de compétition, toutes les équipes sont bonnes. Nous devons respecter tous nos adversaires. Le plus important c'est d'être prêt quand la compétition va démarrer. (…) C'est toujours important de remporter tous les matchs, d'être premiers de notre groupe. Ce sera notre objectif», a assuré le technicien argentin sur Twitch. Début des hostilités le 14 ou le 15 septembre !

Que pensez-vous de ce tirage en Ligue des Champions pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/08/2021 à 20h43
Ça a fait le BUZZ actuellement