le 27/08/2021 à 10h31

Equipe de France : vexé après la Suisse, Mbappé a rencontré Le Graët

Mbappé a eu du mal à encaisser l'échec contre la Suisse.
Seul joueur de l'équipe de France à avoir raté son tir au but contre la Suisse (3-3, 4-5 tab), lors des 8es de finale de l'Euro, Kylian Mbappé a été vivement critiqué après cet échec. L'attaquant du Paris Saint-Germain a d'ailleurs sollicité un rendez-vous avec le président de la FFF, Noël Le Graët, suite à cet événement douloureux.

S'il y a bien un joueur qui en a pris plein les oreilles suite à l'échec de l'équipe de France à l'Euro, c'est Kylian Mbappé (22 ans). Muet durant la compétition, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été le seul Bleu à manquer son tir au but face à la Suisse (3-3, 4-5 tab), lors des 8es de finale.

Un coup de massue pour le champion du monde 2018, qui a été sérieusement bousculé par une partie des fans. Un épisode mal vécu par le principal intéressé qui n'a pas hésité à frapper à la porte des hauts dirigeants de la FFF.

Mbappé a rencontré Le Graët

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Noël Le Graët a évoqué les discussions avec Mbappé peu après l'Euro. «Sa maman m'a demandé à être reçue avec lui après l'Euro. J'ai dit de façon très claire que j'acceptais de recevoir Kylian tout seul, car je ne reçois jamais les familles, ça c'est clair. J'ai donc vu Kylian en tête à tête à la FFF» , a soutenu le dirigeant français.

«Il m'a appelé, on a pris rendez-vous. C'est un garçon qui était contrarié par son penalty, sa performance et les critiques. Je lui ai remonté le moral car c'est un excellent joueur, un talent français extraordinaire qu'on ne peut pas juger sur un penalty raté. Les réseaux sociaux n'ont pas été tendres. Il était très contrarié» , a indiqué le patron de l'instance.

N. Le Graët – «il parait qu'il en a pris plein la tête...»

Selon Le Graët, Mbappé, considéré par beaucoup comme l'un des principaux responsables de l'élimination, n'a pas apprécié le manque de soutien de la fédération après cet échec. «Kylian avait besoin de ressentir notre soutien, de savoir qu'on le défendait. Je crois que c'est un garçon qui a besoin d'amour. Les réseaux sociaux, je ne les lis pas. Mais il paraît qu'il en a pris plein la tête pour plein de raisons : le penalty raté, sa couleur de peau...» , a souligné l'ancien président de Guingamp.

«C'est vrai que je n'ai pas fait de communiqué, il aurait aimé que je le défende publiquement. On s'est vu dix minutes et je lui ai dit tout le bien que je pensais de lui. Il y a longtemps que je le pense. C'est un garçon bien élevé que j'ai vu grandir. Aujourd'hui, ce n'est plus un gamin. Il n'a plus 18 ans mais bientôt 23. Il a une personnalité forte. C'est normal qu'on lui dise l'estime qu'on a pour lui. Je l'ai fait en face de lui» , a rajouté NLG. A Mbappé de repartir de l'avant désormais.

Que pensez-vous des déclarations de Le Graët ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/08/2021 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement