le 27/08/2021 à 11h15

Mercato - PSG : Mbappé out, Richarlison in ?

Richarlison vers le PSG ?
Plus que jamais proche d'un départ du Paris Saint-Germain pour le Real Madrid, Kylian Mbappé pourrait bien être rapidement remplacé. Pour éventuellement prendre le relais de l'attaquant français, le club de la capitale a déjà entamé les négociations avec Everton pour Richarlison.

«Je ne prépare rien sur le marché pour l'instant. Kylian a un contrat d'un an, on veut le prolonger. On n'a jamais pensé à un plan B.» Leonardo l'affirmait mercredi, le Paris Saint-Germain ne préparait ni le départ de Kylian Mbappé (22 ans), ni son remplacement. Sauf que depuis, de l'eau a coulé sous les ponts.

Sous pression, le Paris Saint-Germain a même accepté de négocier avec le Real Madrid, qui propose 180 millions d'euros pour récupérer l'attaquant français. Une offre étudiée par le club de la capitale, qui va devoir éventuellement trouver une alternative en cas d'accord.

Le PSG négocie pour Richarlison

Comme évoqué en début de semaine par RMC, l'heureux élu pourrait bien se nommer Richarlison (24 ans). Selon Sky Sports et ESPN Brasil, les négociations entre le PSG et Everton ont déjà débuté. Le très puissant agent de l'attaquant auriverde, Kia Joorabchian, est d'ailleurs à Paris pour discuter des détails d'un éventuel transfert, lui qui est également impliqué dans les discussions entre la formation francilienne et Mbappé.

Pour l'heure, aucun montant n'a été évoqué, mais il se pourrait bien que les dirigeants des Toffees, conscients que leurs homologues parisiens sont en passe de récupérer un gros chèque, ne se gênent pas. L'ancien joueur de Watford, très proche de Neymar, qui pousse pour l'attirer au Parc des Princes, est estimé à environ 60 millions d'euros, lui qui demeure sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le pensionnaire de Goodison Park.

Une saison pleine pour Richarlison

Si Mbappé n'a pas d'équivalent disponible dans l'immédiat sur la planète, Richarlison reste une option intéressante pour Paris. Le Sud-Américain sort d'une saison plutôt consistante avec 13 buts et 3 passes décisives en 40 matchs en club, mais aussi des performances intéressantes avec le Brésil à la Copa América et lors des Jeux Olympiques, durant lesquels il a inscrit 5 buts en 6 sorties. En cas d'arrivée à Paris, le polyvalent buteur d'Everton pourrait à son tour exploser dans un club où il serait bien mieux entouré.

Richarlison serait-il une bonne alternative à Mbappé au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/08/2021 à 11h15
Ça a fait le BUZZ actuellement