le 28/08/2021 à 09h13

Lyon : décisif, Lopes n'est pourtant pas à l'abri

Anthony Lopes pourrait voir débarquer André Onana.
Vainqueur à Nantes (1-0) vendredi lors de la 4e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est appuyé sur un Anthony Lopes en grande forme. Mais la performance du gardien ne suffit pas pour dissuader ses dirigeants de recruter le Camerounais André Onana.

Malgré la première victoire obtenue à Nantes (1-0) vendredi en ouverture de la 4e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas rassuré.

Secoués par les Canaris à la Beaujoire, les Gones ont pu compter sur le talent du milieu Lucas Paqueta et sur la solidité d'Anthony Lopes.

Bosz félicite Lopes mais…

Noté 7,5/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le gardien de 30 ans a terminé la rencontre avec 5 arrêts importants. Limitant ainsi les dégâts provoqués par une défense encore trop fébrile.

Une performance qui devrait faire du bien à Lopes, encensé par son entraîneur Peter Bosz. «Il était très important pour nous aujourd'hui (vendredi) mais pas seulement, a commenté le coach rhodanien après ce rendez-vous comptant pour la 4e journée de Ligue 1. Les matchs précédents, il a aussi très bien joué.» Mais il en faudra plus pour dissiper les doutes du Néerlandais qui souhaite toujours l'arrivée d'un nouveau portier d'ici la fin du mercato mardi soir.

Aulas attend toujours Onana

«C'est aussi un bon gardien mais dans les grands clubs, normalement, il n'y a pas qu'un seul bon gardien mais plusieurs, s'est justifié Bosz. Et pour un bon gardien, la concurrence n'est pas un problème.» Le message s'adresse directement à Lopes qui n'a pas apprécié la volonté de ses dirigeants de recruter André Onana (25 ans). Et malheureusement pour lui, la piste menant au dernier rempart de l'Ajax Amsterdam n'est pas enterrée.

Cette semaine, Jean-Michel Aulas a confié qu'il espérait toujours un accord avec le Camerounais, dont les dirigeants se sont déjà entendus avec l'OL. Puis sans donner de nom, le président a indiqué vendredi qu'il travaillait sur «une grosse arrivée». Il pourrait s'agir d'un attaquant. Mais son annonce peut aussi concerner un éventuel concurrent pour Lopes. Rappelons tout de même que le cadre lyonnais n'a pas grand-chose à craindre sur les premiers mois, Onana étant suspendu pour dopage jusqu'au 3 novembre, avant son départ pour la CAN en janvier prochain.

Selon vous, Lyon doit-il recruter le gardien André Onana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 28/08/2021 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement