le 28/08/2021 à 10h12

Mercato : Harit arrive, Caleta-Car sur le départ... L'OM s'active !

Amine Harit arrive à l'OM.
Dans la dernière ligne droite de ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille risque d'animer le marché en France. Le club phocéen devrait enregistrer l'arrivée du milieu offensif de Schalke 04 Amine Harit en prêt, alors que le défenseur central olympien Duje Caleta-Car se rapproche de la sortie.

«Le marché ferme le 31 à 23h59. On a toujours l'objectif d'améliorer notre équipe pour être compétitif et chercher pour notre coach la meilleure équipe possible. J'analyserai toutes les opportunités de marché dans les prochaines heures. A l'affût jusqu'à mardi 23h59 ? On aime le mercato.»

Le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria prend son pied sur ce mercato. Et jusqu'au bout de cette période des transferts, l'Espagnol a bien l'intention de faire son maximum pour améliorer l'effectif à la disposition de son entraîneur Jorge Sampaoli.

Harit arrive en prêt !

Depuis le départ en prêt, avec option d'achat, de Nemanja Radonjic au Benfica Lisbonne, l'OM se trouve à la recherche d'un milieu offensif. Ces derniers jours, le nom du joueur de Naples Adam Ounas revenait avec insistance. Mais selon les informations du quotidien L'Equipe ce samedi, Longoria va finalement miser sur le talent de Schalke 04 Amine Harit !

Après plusieurs jours de négociations, le boss de l'OM a réussi à trouver un accord avec l'international marocain et Schalke concernant un prêt, visiblement sans option d'achat. Déjà ciblé par Marseille l'hiver dernier et un temps annoncé dans le viseur de Villarreal cet été, l'ancien Nantais a représenté l'une des rares satisfactions la saison dernière (2 buts et 6 passes décisives en 31 matchs) de la formation allemande, reléguée en deuxième division.

Caleta-Car, Wolverhampton insiste

Si l'arrivée d'Harit semble actée, l'OM va aussi devoir vendre pour recruter, avec notamment la volonté de se renforcer au poste d'attaquant après le départ de Dario Benedetto, prêté avec option d'achat à Elche. Et sans surprise, le défenseur central Duje Caleta-Car se rapproche, petit à petit, de la sortie. Candidat à un départ depuis plusieurs semaines, l'international croate se retrouve dans le viseur de Wolverhampton, qui a formulé une première offre estimée à 15 millions d'euros.

Alors que le club phocéen compte sur la concurrence de West Ham pour faire grimper les enchères sur ce dossier, les Wolves s'activent très sérieusement pour boucler le recrutement du Marseillais. Ainsi, les discussions sont de plus en plus intenses entre les trois parties. Une situation qui a d'ailleurs poussé l'OM à écarter l'ancien de RB Salzbourg pour la réception de l'AS Saint-Etienne en L1. Pour finaliser l'arrivée de Caleta-Car, Wolverhampton va devoir améliorer sa proposition, mais aussi convaincre le joueur, initialement réticent à l'idée de partir pour une équipe non qualifiée en Coupe d'Europe. Ça va bouger sur la Canebière !

Que pensez-vous de la fin de ce mercato d'été pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/08/2021 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement