le 30/08/2021 à 16h17

Milan : zappé par Deschamps, Giroud répond... à sa manière

Olivier Giroud a inscrit ses premiers buts avec l'AC Milan.
Trois jours après avoir appris son absence de la dernière liste du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, l'attaquant de l'AC Milan, Olivier Giroud, a répondu par un doublé dimanche contre Cagliari (4-1) en Serie A.

«C'est simplement un choix sportif du moment par rapport à une liste de 23, avec de la concurrence comme toujours et le retour d'Anthony Martial.»

Après l'avoir soutenu bec et ongles, même lorsqu'il ne jouait pratiquement pas à Chelsea, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a surpris jeudi dernier au moment de justifier l'absence de l'attaquant Olivier Giroud de sa liste de joueurs retenus pour le rassemblement de septembre.

Compteur débloqué

En effet, cela faisait bien longtemps que l'international de 34 ans n'avait pas disposé d'un temps de jeu aussi important en club, suite à son transfert de Chelsea à l'AC Milan cet été. Performant durant la préparation avec 3 buts inscrits, le natif de Chambéry réussit ses débuts avec sa nouvelle formation. Confirmation dimanche. Titulaire pour la seconde fois consécutive en Serie A, le Tricolore a profité de la réception de Cagliari (4-1) à San Siro à l'occasion de la 2e journée pour inscrire ses deux premiers buts en match officiel avec les Rossoneri.

D'une reprise du plat du pied gauche (24e) puis sur un penalty parfaitement exécuté (43e), le buteur a parachevé le succès de son équipe et mérité de sortir sous les ovations du public à la 92e minute. La performance du champion du monde 2018 parle d'elle-même et l'intéressé n'a même pas eu besoin de s'exprimer sur sa situation en Bleu au coup de sifflet final, préférant insister sur sa fierté après une telle soirée. «Je suis très fier de jouer pour Milan et de jouer à San Siro. C'est une grande émotion», a savouré la recrue au micro de DAZN. «Je suis très content de la performance de l'équipe car nous avons commencé le match en jouant notre football. Nous aurions aussi pu marquer plus. (…) Enfant, je regardais van Basten, Papin et Inzaghi donc porter ce maillot me rend heureux.»

Giroud ne lâche rien

Le prochain retour de Zlatan Ibrahimovic va accentuer la concurrence, ou inciter l'entraîneur Stefano Pioli à trouver un schéma permettant d'associer les deux vétérans. En attendant, Giroud commence son aventure de la meilleure des manières. Jeudi, Deschamps a assuré que la porte de la sélection n'est pas fermée pour l'ancien Gunner. Le technicien était-il sincère ou cherchait-il seulement à ménager l'ego d'un joueur qui, il est vrai, ne représente plus vraiment l'avenir ? Toujours est-il que le buteur a pris son coach au mot ! S'il continue sur sa lancée, le Milanais pourrait bien donner des maux de tête à DD…

S'il joue et marque régulièrement, êtes-vous favorables à un retour de Giroud dans les prochaines listes de Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 30/08/2021 à 16h17
Ça a fait le BUZZ actuellement