le 30/08/2021 à 22h25

OM : Caleta-Car et Kamara toujours là, le mercato freiné

Lié à l'OM jusqu'en 2022, Boubacar Kamara serait prêt à prolonger.
Alors que l'Olympique de Marseille compte sur des départs pour continuer son recrutement, Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara sont encore loin de la sortie. Une mauvaise nouvelle pour le président Pablo Longoria qui ne peut pas compléter l'effectif de Jorge Sampaoli.

A la demande de son entraîneur Jorge Sampaoli, Pablo Longoria espère encore attirer quelques renforts supplémentaire d'ici la fin du mercato.

Le président de l'Olympique de Marseille a sûrement déjà avancé sur plusieurs pistes. Mais au moins une vente est nécessaire avant de poursuivre son recrutement, après l'arrivée non menacée d'Amine Harit en prêt.

Caleta-Car pas chaud pour Wolverhampton

Le dirigeant compte notamment sur le départ de Duje Caleta-Car en Angleterre. Et plus précisément à Wolverhampton qui fait le forcing avec une offre à 15 millions d'euros pour le Croate.

Mais d'après RMC, le défenseur central de 24 ans n'est pas emballé par l'idée de rejoindre les Wolves. Le Marseillais attend visiblement une destination plus séduisante, lui qui était convoité par Liverpool en janvier dernier. Dans le meilleur des scénarios pour l'OM, Caleta-Car pourrait jouer la montre en espérant une proposition plus intéressante dans les prochaines heures.

Kamara prêt à prolonger

Mais dans le cas contraire, le joueur sous contrat jusqu'en 2023 peut aussi rester. Il s'agirait évidemment d'une mauvaise nouvelle pour Longoria, qui s'expose également à un échec avec Boubacar Kamara (21 ans). A un an de la fin de son bail, le défenseur central ou milieu défensif se retrouve poussé vers la sortie. Mais le Minot tient à rejoindre une formation ambitieuse. Encore faudrait-il que des offres soient formulées.

Toujours selon la radio, ses prétendants ne sont pas si nombreux. Parmi eux, le FC Séville ne peut pas bouger étant donné que Jules Koundé n'est pas parti. Mais en cas de statu quo d'ici mardi soir, l'OM pourra toujours tenter de le prolonger. En effet, Kamara ne serait pas contre une prolongation d'au moins un an. Ce qui permettrait à son club formateur d'éviter un départ libre l'été prochain. Un geste fort qui ravirait la direction et les supporters.

Que pensez-vous de la situation de Duje Caleta-Car et de Boubacar Kamara ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 30/08/2021 à 22h25
Ça a fait le BUZZ actuellement