le 01/09/2021 à 01h32

Mercato - Barça : Griezmann bel et bien de retour à l'Atletico ! (officiel)

Griezmann avait quitté l'Atletico à l'été 2019.
En échec au FC Barcelone, l'attaquant Antoine Griezmann a officiellement effectué son retour à l'Atletico Madrid sous la forme d'un prêt avec une obligation d'achat de 40 millions d'euros au terme d'une soirée pleine de rebondissements !

Il est passé par tous les états en l'espace de quelques heures, mais l'attaquant Antoine Griezmann (30 ans) efffectue bel et bien son retour à l'Atletico Madrid !

Malgré des rumeurs qui annonçaient que la transaction n'avait pas été validée dans les temps, le FC Barcelone et les Colchoneros ont confirmé dans la nuit de mardi à mercredi le prêt de l'international français pour un an, avec une année supplémentaire en option, assorti d'une obligation d'achat fixée à 40 millions d'euros. Difficile de vérifier l'information mais la légende prétend déjà que la Liga aurait reçu les documents à 23h59, soit une minute avant la deadline !

Griezmann entérine l'échec Barça

Le refus des Madrilènes d'intégrer Joao Felix dans la transaction, comme le souhaitait le Barça, n'aura pas empêché les deux clubs de boucler cette opération, rendue possible également par le prêt payant du milieu rojiblanco Saul Niguez à Chelsea. Avec ce come-back, le champion du monde 2018 entérine ainsi son échec en Catalogne. Recruté à l'Atletico à l'été 2019 en échange du versement de sa clause libératoire de 120 millions d'euros, le natif de Mâcon, malgré quelques bonnes périodes, ne sera jamais parvenu à démontrer toute l'étendue de son talent sous le maillot blaugrana.

D'abord dans l'ombre de Lionel Messi, avec qui il avait tendance à se marcher sur les pieds malgré une relation technique en progrès au fil du temps, le Tricolore n'aura pas davantage brillé après le départ de la Pulga, laissant la recrue Memphis Depay enfiler le costume de leader offensif en ce début d'exercice. Pris en grippe et sifflé par une frange des supporters qui lui reprochaient de se trouver à l'origine du départ de Messi en refusant de partir pour permettre au Barça de réaliser des économies, Griezmann s'en va avec un bien maigre palmarès, composé en tout et pour tout d'une Coupe d'Espagne, remportée en avril. Il aura inscrit 35 buts et délivré 17 passes décisives en 99 matchs.

Un public à reconquérir

En retrouvant Diego Simeone, un coach dont il connaît la philosophie sur le bout des doigts, le Français espère renouer avec son niveau des plus belles années (2014-2019), lorsqu'il faisait partie des meilleurs attaquants du monde. L'accueil du Wanda Metropolitano s'annonce glacial puisque les supporters ne lui ont pas pardonné son départ en Catalogne, mais le Tricolore a suffisamment de talent pour renverser la vapeur ! De son côté, le Barça va normalement compenser ce départ en recrutant le Néerlandais du FC Séville Luuk de Jong, mais l'opération n'a pas encore été confirmée...

Griezmann fait-il le bon choix en retournant à l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 01/09/2021 à 01h32
Ça a fait le BUZZ actuellement