le 01/09/2021 à 19h19

Mercato : la DNCG donne son feu vert pour Harit, l'OM peut remercier deux joueurs !

Harit est prêté à l'OM pour une saison
L'Olympique de Marseille s'apprête à accueillir le milieu offensif de Schalke 04, Amine Harit, en prêt pour cette saison. Une arrivée rendue possible grâce à un bel effort financier d'Alvaro Gonzalez et Pol Lirola.

Amine Harit (24 ans) sera bien la dixième recrue estivale de l'Olympique de Marseille. Au lendemain de la fermeture du marché des transferts, la DNCG, le gendarme financier du football français, a validé ce mercredi l'arrivée du milieu offensif de Schalke 04, dans le cadre d'un prêt sans option d'achat, informent La Provence et RMC.

Faute d'avoir convaincu Duje Caleta-Car ou Boubacar Kamara de partir mardi, le club phocéen, qui est sous le coup d'un encadrement de la masse salariale, se retrouvait dans une impasse pour valider l'arrivée de l'ancien Nantais. Dans les dernières heures du mercato, l'OM a finalement réussi à renégocier avec la formation allemande, qui a accepté de différer la prise en charge du salaire de l'international marocain. Un montage qui a donc été validé par la DNCG.

Gonzalez et Lirola acceptent une baisse de salaire

Mais ce n'est pas tout ! Selon les informations de RMC, la directionne olympienne peut aussi remercier son défenseur central Alvaro Gonzalez et son latéral droit Pol Lirola, qui ont accepté une baisse de salaire sur cette saison pour permettre à l'OM de valider l'arrivée de ce renfort supplémentaire en restant dans les clous fixés par la DNCG. La radio précise que «d'autres joueurs se seraient également portés volontaires en cas de besoin» .

Il s'agit d'un geste fort de la part des deux Espagnols, notamment Lirola qui vient tout juste de revenir à Marseille après des négociations interminables entre l'OM et la Fiorentina, qui ne parvenaient pas à s'entendre au terme du prêt de six mois du latéral. Alvaro Gonzalez, qui ne manque jamais une occasion de déclarer sa flamme à la ville du sud de la France, prouve une nouvelle fois son attachement à son club. De son côté, Harit a également accepté de revoir son salaire à la baisse par rapport à l'accord initial pour rendre son arrivée possible. Des efforts forcément appréciés par la direction phocéenne.

Que pensez-vous du recrutement d'Harit à l'OM ? Et du geste des deux Espagnols ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/09/2021 à 19h19
Ça a fait le BUZZ actuellement