le 02/09/2021 à 19h44

Maroc : Vahid charge violemment Ziyech

Halilhodzic n'a pas raté Ziyech...
L'équipe nationale du Maroc débute sa campagne qualificative contre le Soudan, ce jeudi (21h). Un match auquel ne participera pas Hakim Ziyech, non-convoqué par Vahid Halilhodzic. Un choix justifié par l'entraîneur bosnien, qui n'a pas hésité à enfoncer le milieu offensif de Chelsea.

Il y a des entraîneurs, des sélectionneurs, qui n'hésitent pas à prendre soin de leurs stars. Puis il y a Vahid Halilhodzic. Réputé pour son caractère sanguin, le coach bosnien n'est pas du genre à passer de la pommade sur ses joueurs. Hakim Ziyech (28 ans) en sait désormais quelque chose.

Non-convoqué pour les rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face au Soudan (ce jeudi à 21h) et la Guinée (lundi), le milieu offensif de Chelsea a été violemment attaqué par le patron de l'équipe nationale du Maroc.

Vahid enfonce Ziyech six pieds sous terre

«Son comportement lors des deux derniers rassemblements, surtout le dernier, ne correspond pas à celui d'un joueur de l'équipe nationale qui doit être porteur de choses positives, comme leader» , a froidement lâché le technicien passé par le Paris Saint-Germain en conférence de presse. «Il est arrivé en retard et, après, il a même refusé de travailler. (...) Ça ne sert à rien de discuter ensuite, pour l'entraîneur, la réponse elle est là. L'équipe nationale est au-dessus de tout, personne ne peut la prendre en otage» , a précisé l'homme de 69 ans.

«Pour la première fois dans ma carrière d'entraîneur, j'ai vu un comportement qui me déçoit. Un joueur qui refuse de jouer un match, amical certes, sous prétexte qu'il est blessé. Le staff médical a passé plusieurs examens et a dit qu'il peut jouer. Un joueur qui refuse de s'échauffer en deuxième mi-temps parce qu'il est déçu d'être remplaçant. Pour moi, ce type de comportement est inacceptable en équipe nationale» , a rajouté Coach Vahid, qui se fiche des statuts.

V. Halilhodzic – «on ne peut pas tricher avec l'équipe nationale»

Alors qu'il lui a déjà été reproché son comportement par le passé, notamment avec Hervé Renard, Ziyech a vu son supérieur hiérarchique enfoncer définitivement le clou. «On ne peut pas tricher avec l'équipe nationale. Tu es là à 100% ou tu n'y es pas. C'est le message pour tout le monde tant que Vahid sera là. Jusqu'au dernier jour. Je peux partir demain, mais je veux partir la tête haute» , a terminé le tacticien des Lions de l'Atlas. L'hiver n'est pas encore arrivé, mais Ziyech a déjà de quoi s'habiller.

Que pensez-vous des propos de Vahid Halilhodzic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/09/2021 à 19h44
Ça a fait le BUZZ actuellement