le 03/09/2021 à 10h26

Argentine : victime d'un tacle assassin, Messi est passé proche de la catastrophe...

Messi sous le maillot de l'Argentine
Victime d'un tacle très dangereux contre le Venezuela (3-1), la nuit dernière, Lionel Messi s'en tire miraculeusement sans grave blessure. Les images ont pourtant fait craindre le pire pour la star du Paris Saint-Germain.

Le pire a été évité. En regardant le match entre l'Argentine et le Venezuela (3-1), dans la nuit de jeudi à vendredi, ou en découvrant les images ce matin, les dirigeants et supporters du Paris Saint-Germain ont sans doute mis leurs mains devant la bouche. Le temps d'imaginer le pire pour leur nouvelle star Lionel Messi (34 ans).

Lors de cette rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l'ancien Barcelonais, arrivé dans la capitale française cet été, a été victime d'un véritable attentat à la demi-heure de jeu. Le défenseur vénézuélien Adrian Martinez est arrivé pied en avant sur la jambe de l'Argentin. Tel le roseau, elle a plié mais n'a pas rompu. Et au vu des images, c'est un petit miracle.

Plusieurs minutes d'inquiétude

«La Pulga» est restée un long moment à terre, se prenant la tête à deux mains pendant l'intervention du staff médical. De quoi faire craindre une grave blessure du Parisien. Mais le sextuple Ballon d'Or a finalement pu se relever et disputer l'intégralité de la rencontre, alors que son agresseur a été logiquement expulsé pour ce geste très dangereux.

D'après les premiers examens, Messi souffre d'une simple coupure sous le genou gauche. Rien de grave donc. Mais il s'en est fallu de peu pour que l'attaquant du Paris SG ne se retrouve sur le flanc pour de longs mois. Solide, il devrait pouvoir tenir sa place pour le choc face au Brésil, dimanche. Le natif de Rosario en est tout de même quitte pour une sacrée frayeur.

 VIDEO : grosse frayeur pour Messi !

Que vous inspirent ces images ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/09/2021 à 10h26
Ça a fait le BUZZ actuellement