le 03/09/2021 à 13h20

OM : son choix, le projet, sa réputation... Les premiers mots d'Harit

Quatre ans après son départ de Nantes, Harit est de retour en L1.
Officiellement recruté jeudi par l'Olympique de Marseille sous la forme d'un prêt en provenance de Schalke 04, le milieu de terrain Amine Harit se montre vraiment emballé par le projet de l'OM… et assure avoir changé.

L'histoire retiendra qu'il a fallu attendre le 2 septembre, une quarantaine d'heures après la clôture du mercato, pour qu'Amine Harit soit officiellement un joueur de l'Olympique de Marseille !

La faute à l'encadrement de la masse salariale de l'OM prononcé par la DNCG, le gendarme financier du football français, qui a obligé le club phocéen à trouver des «astuces» avant d'acter l'arrivée de sa dixième recrue, prêtée par Schalke 04 sans option d'achat.

A. Harit – «un projet qui fait rêver»

A l'instar de plusieurs de ses nouveaux coéquipiers, le milieu de terrain de 24 ans a d'ailleurs fait un effort en baissant son salaire pour faciliter sa signature. Un choix logique puisque l'ancien Nantais, auteur de performances intéressantes en Allemagne, en particulier en 2019-2020, souhaitait absolument rejoindre l'OM.

«Je ressens énormément de fierté. N'importe quel joueur de football rêverait de porter les couleurs de l'OM», a glissé l'international marocain dans sa première interview accordée au site officiel du club phocéen. «On sait la ferveur qu'il y a ici. C'est un honneur pour moi revêtir ce maillot. La motivation, on ne va pas la chercher bien loin quand l'Olympique de Marseille s'intéresse à vous. On n'y réfléchit pas à deux fois. C'est un très grand club français avec une superbe équipe, un palmarès et, surtout, un projet qui fait rêver beaucoup de joueurs.»

La promesse d'Harit

Même s'il n'est pas forcément amené à s'inscrire dans la durée puisqu'il n'est que prêté, le natif de Pontoise se montre particulièrement séduit par le projet marseillais, et très optimiste pour cette saison. «Je suis quelqu'un de confiant et je sais qu'avec ce groupe on peut faire de très belles choses. (…) C'est une grosse équipe avec énormément de talent, des jeunes aussi et insouciants. Pouvoir jouer aux côtés de grands joueurs comme ça, ça va être un réel plaisir. J'ai déjà hâte d'y être», a lancé le Lion de l'Atlas. Très motivé, Harit va-t-il se donner les moyens de réussir avec l'OM ? Souvent critiqué pour son hygiène de vie douteuse par le passé, l'intéressé assure en avoir fini avec ses erreurs de jeunesse.

«Humainement, je suis devenu quelqu'un de responsable et de très mature par rapport à il y a quelques années. Surtout cette rigueur allemande que j'ai apprise au quotidien, c'est très différent de la mentalité française et je pense que ça va m'aider énormément sur la suite de ma carrière», a affirmé la recrue. Avant de terminer par une promesse : «Les supporters marseillais, c'est quelque chose de spécial. On sait comment ils sont, la ferveur qu'ils peuvent transmettre. Très hâte de les retrouver à l'Orange Vélodrome et ils ne seront pas déçus.» Rendez-vous le 19 septembre face à Rennes ?

Voyez-vous Amine Harit réussir à s'imposer à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 03/09/2021 à 13h20
Ça a fait le BUZZ actuellement