le 03/09/2021 à 17h27

Mercato : un rebond en Roumanie pour Ben Arfa ?

Ben Arfa a raté son passage à Bordeaux
Sans club depuis son départ de Bordeaux, Hatem Ben Arfa pourrait rebondir à l'étranger. Le milieu offensif discute avec le club roumain du Rapid Bucarest.

L'histoire se répète. Alors que la saison 2021-2022 a démarré depuis plusieurs semaines, Hatem Ben Arfa se retrouve sans club et s'entraîne une nouvelle fois seul en attendant de trouver un nouveau challenge. Comme un éternel recommencement pour le milieu offensif de 34 ans, qui a désormais la fâcheuse tendance de ne pas poser ses valises dans une équipe pendant plusieurs années.

Un nouvel échec à Bordeaux

En juin dernier, son aventure avec les Girondins de Bordeaux a logiquement pris fin après une seule saison. Après un passage mitigé à Rennes (2018-2019) puis un autre décevant à Valladolid (2020), le natif de Clamart a échoué en Gironde. Bilan : 25 matchs, 2 buts et 5 passes décisives. Outre des prestations peu convaincantes, il avait réussi à se mettre à dos une partie du vestiaire ainsi que l'entraîneur Jean-Louis Gasset. Tout était donc réuni pour la collaboration se termine cet été.

Depuis son départ de Bordeaux, «HBA» cherche un nouveau point de chute. Contacté par des clubs grecs, dont l'AEK Athènes, le joueur passé par Lyon, Marseille, Paris et Nice n'a pas répondu favorablement, car il souhaitait rester en Ligue 1 cet été. L'OM et Lille ont été approchés, sans succès. En tant qu'agent libre, Ben Arfa peut aujourd'hui toujours s'engager avec un club français malgré la fermeture du mercato, mais aucune formation de l'Hexagone ne semble prête à tenter le pari. Un départ vers l'étranger est-il devenu inévitable ?

Ben Arfa vers la Roumanie ?

L'avenir de l'ancien Bordelais pourrait se dessiner en Roumanie. Selon les informations locales, Ben Arfa discute avec le Rapid Bucarest. Le journaliste Emanuel Rosu, qui a collaboré avec le Guardian et FourFourTwo notamment, évoque des négociations avec l'actuel 2e du championnat roumain. Toujours d'après la même source, le club hongrois de Ferencvaros et une équipe participant à la Ligue des Champions dont le nom n'a pas filtré seraient aussi sur les rangs pour attirer «HBA» , dont le choix n'est pas encore arrêté. Affaire à suivre...

Que pensez-vous de la carrière de Ben Arfa ces dernières années ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/09/2021 à 17h27
Ça a fait le BUZZ actuellement