le 05/09/2021 à 13h15

Real : Bale a retrouvé de sa superbe

Gareth Bale a (déjà) retrouvé un statut de titulaire avec le Real.
Remotivé par le retour de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, Gareth Bale retrouve le sourire et la confiance chez les Merengue. Au point d'envisager la prolongation de son contrat au-delà de juin 2022.

En football, rien n'est définitif et les choses évoluent très rapidement. Ce n'est d'ailleurs pas Gareth Bale qui nous dira le contraire. Longtemps relégué au rang d'indésirable au Real Madrid, lorsque Zinédine Zidane était sur le banc de touche, et même envoyé à Tottenham en prêt la saison passée, le Gallois semblait avoir un avenir bouché en Espagne.

Et pourtant le retour de Carlo Ancelotti au poste d'entraîneur est doucement mais sûrement en train de changer la donne.

Bale veut (maintenant) continuer au Real !

Aux bons souvenirs de la Decima, quand le Real soulevait sa dixième Ligue des Champions en 2014 avec Bale comme titulaire, le Mister - qui entame son deuxième passage sur le banc madrilène - a décidé de replacer son ailier au centre du projet. Ainsi, Bale a démarré les trois premiers matchs de Liga contre Alavés (4-1), Levante (3-3) et le Betis Séville (1-0) et déjà marqué un but. Trois matchs consécutifs dans le onze avec le Real, Bale n'avait plus connu cela depuis août 2019.

Pas encore flamboyant, mais très impliqué depuis le coup d'envoi de la nouvelle saison, le Gallois semble de nouveau très motivé. Au point d'envisager une prolongation de son contrat au-delà de juin 2022 ? Selon les informations du journal AS ce dimanche, oui, une telle option intéresse le Britannique, qui donnerait désormais sa priorité à un avenir au sein de la Maison Blanche.

Un objectif réciproque ?

Loin des rumeurs évoquant son possible départ à la retraite ou vers la Major League Soccer, Bale semble pleinement s'inscrire dans le nouveau projet du Real avec Ancelotti. Et de son côté, la Maison Blanche se montrerait ouverte aux discussions pour étendre la collaboration. En effet, le vice-champion d'Espagne n'écarte pas non plus de prolonger le bail de Bale, à deux conditions bien précises.

Dans un premier temps, les Merengue attendent des garanties concernant le niveau de leur numéro 18, qui doit retrouver sa forme optimale et le soutien du public du Santiago Bernabeu. Dans un second temps, les dirigeants madrilènes souhaitent que Bale accepte de baisser son salaire de 15 M€, qui représente actuellement le revenu le plus élevé de l'effectif avec Eden Hazard. Les deux parties auront néanmoins tout le temps nécessaire pour discuter, négocier et boucler ce dossier dans les prochains mois. En tout cas, un tel revirement de situation serait énorme.

Selon vous, Bale peut-il revenir en haut de l'affiche avec le Real ? Croyez-vous en le rebond du Gallois cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 05/09/2021 à 13h15
Ça a fait le BUZZ actuellement