le 06/09/2021 à 13h14

Manchester United : Van de Beek doublement cocu

Van de Beek cantonné au banc avec Manchester United.
Très peu utilisé par Ole Gunnar Solskjaer, Donny van de Beek n'a pas profité du dernier mercato estival pour quitter Manchester United. Pire encore, le milieu de terrain néerlandais doit composer avec le retour de Cristiano Ronaldo qui va un peu plus l'enfoncer sur le banc de touche.

Il y a des choix de carrière que l'on peut qualifier de douteux. Celui de Donny van de Beek (24 ans) de rejoindre Manchester United, l'été dernier, entre parfaitement dans cette catégorie.

Recruté pour 39 millions d'euros, le milieu de terrain néerlandais n'a toujours pas réussi à s'imposer chez les Red Devils. Et visiblement, ce n'est pas pour aujourd'hui. Ni pour demain.

Van de Beek bloqué par Ronaldo... et Solskjaer

En effet, l'Oranje va avoir du mal à inverser la tendance dans les mois à venir. Pour la bonne et simple raison que l'entrejeu est embouteillé du côté d'Old Trafford. Encore plus avec le retour de Cristiano Ronaldo. «Cristiano est arrivé vendredi, ce qui, nous le savions, était une mauvaise nouvelle pour nous. Pogba joue à gauche, et avec l'arrivée de Cristiano, cela signifie un autre joueur supplémentaire au milieu de terrain avec Pogba qui va partir du côté gauche» , a pesté son agent, Guido Albers, pour Ziggo Sport.

Mais alors, pourquoi ne pas avoir tenté sa chance ailleurs ? «Nous avons eu des conversations avec Solskjaer et le conseil d'administration. Nous avons pris l'initiative de trouver un club et notre recherche s'est terminée à Everton. Nous avons entamé des discussions avec Marcel Brands et Farhad Moshiri. Lundi soir, nous avons reçu un appel de Solskjaer et du club qui nous ont dit qu'un transfert était hors de question et qu'il devait se présenter à l'entraînement le lendemain matin» , a révélé l'homme d'affaires, remonté contre le coach norvégien.

Insoluble pour Van de Beek

Privé d'Euro en raison de son faible temps de jeu la saison passée (1457 minutes jouées, 19e temps de jeu à MU), Van de Beek va devoir prendre son mal en patience. Le Batave, qui n'a pas disputé la moindre minute cette saison, doit faire face à la concurrence de Paul Pogba, Fred, Scott McTominay ou encore Nemanja Matic pour les places reculées alors que Bruno Fernandes et Jesse Lingard sont également devant lui pour accompagner les nombreux attaquants présents dans l'effectif (Ronaldo, Cavani, Rashford, Martial, Sancho, Greenwood). Vivement janvier...

Que pensez-vous de la situation de Van de Beek à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/09/2021 à 13h14
Ça a fait le BUZZ actuellement