le 07/09/2021 à 09h08

Coupe du monde : une réaction et des changements sont attendus... Présentation et compos probables de France-Finlande

Les Bleus compteront encore sur un bon Pogba contre la Finlande
L'équipe de France a rendez-vous ce mardi avec la Finlande pour son dernier match en septembre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Bleus jouent gros face à un adversaire qui s'est rapproché au classement et met la pression dans la course à la qualification.

Fin de la mauvaise série ? Ce mardi (20h45), l'équipe de France reçoit la Finlande, au Groupama Stadium de Lyon, avec l'objectif de remporter sa première victoire après cinq matchs sans succès. Le dernier en date remonte au 15 juin dernier contre l'Allemagne (1-0), lors de l'Euro.

Une victoire pour se donner un peu d'air

Tenus en échec par la Bosnie-Herzégovine (1-1) et l'Ukraine (1-1) lors de ce rassemblement de septembre, les Tricolores ont besoin de réagir. La France est toujours leader du groupe D, mais son adversaire finlandais est revenu à quatre points, avec deux matchs en moins. Autant dire qu'une victoire serait la bienvenue pour s'éviter quelques sueurs froides lors des dernières journées de ces éliminatoires.

«Nous savons ce que nous avons à faire pour rester maître de notre destin. Ça passe par une victoire» , a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse, lundi. Pour cela, ses joueurs devront retrouver leur solidité défensive et se monter plus inspirés offensivement. «Sur les deux derniers matchs, on a plus été dans la réaction que dans l'action avec des scénarios qui n'ont pas tourné en notre faveur. On en a bien conscience, les joueurs aussi. On va essayer d'inverser cette tendance.»

En 4-4-2 avec Diaby, Veretout et le duo Benzema-Griezmann ?

En raison des pépins physiques et de la suspension de Jules Koundé - finalement suspendu deux rencontres - , Deschamps est limité dans ses choix pour composer son onze de départ. Entré en jeu lors des deux derniers matchs, Moussa Diaby pourrait connaître sa première titularisation chez les Bleus suite à la blessure au mollet de Kingsley Coman, qui ne s'est pas entraîné lundi soir. Le joueur du Bayer Leverkusen débuterait ainsi dans le couloir droit d'un 4-4-2, Adrien Rabiot étant attendu à gauche comme face à l'Ukraine.

Dans l'entrejeu, Jordan Veretout pourrait accompagner Paul Pogba, Aurélien Tchouaméni étant diminué après sa semelle reçue samedi. En défense, si les latéraux Léo Dubois et Lucas Digne seront sans doute reconduits dans les couloirs, Presnel Kimpembe commence à tirer la langue et devrait démarrer sur le banc, tandis que Raphaël Varane doit faire son retour dans le onze aux côtés de Kurt Zouma. Enfin, Karim Benzema, sur le banc pendant une heure samedi, devrait accompagner Antoine Griezmann en attaque. Le duo est très attendu pour aider les Bleus à retrouver le chemin du succès.

Les équipes probables :

France : Lloris - Dubois, Zouma, Varane, Digne - Diaby, Veretout, Pogba, Rabiot - Griezmann, Benzema.

Finlande : Hradecky - Raitala, Toivio, Arajuri, O'Shaughnessy, Uronen - Valakari, Sparv, Kamara - Pohjanpalo, Pukki.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/09/2021 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement