le 07/09/2021 à 20h44

PSG : Messi, Ginola entre enthousiasme et questionnement

Messi, nouvelle étoile du PSG.
Ancienne gloire du Paris Saint-Germain, David Ginola a accueilli avec enthousiasme la signature de Lionel Messi. Une bonne nouvelle relativisée par l'ex-attaquant français, qui doute des capacités physiques de l'attaquant argentin en Ligue 1.

Lionel Messi au Paris Saint-Germain, il faut se pincer pour y croire. Et pourtant, le club de la capitale a réussi l'impensable en exfiltrant l'attaquant argentin du FC Barcelone, où il a passé ses 21 dernières années. Une nouvelle étoile dans la Ville Lumière, probablement la plus lumineuse, dont le scintillement a forcément enthousiasmé David Ginola.

Ginola emballé, mais...

Ancienne grande gloire du PSG, l'ex-attaquant s'est dit emballé par la venue de La Pulga. «Lionel Messi est pour moi le meilleur joueur du monde depuis plusieurs années. Il y en a deux qui se détachent depuis 10-15 ans, c'est Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Forcément, voir arriver Messi au PSG, c'est exceptionnel. C'est exceptionnel pour le PSG mais aussi pour tout le foot français et tous les supporters des clubs français, qui vont pouvoir avoir la chance de voir un joueur hors du commun» , a reconnu le Varois pour RMC.

Malgré tout, le champion de France 1994 s'est interrogé sur la nécessité du club à attirer un joueur plus proche de la fin que du début. «Mais il a 34 ans, il a commencé à 13 ans au Barça. Je pense tu ne peux pas recréer un amour avec quelque chose. L'effet d'annonce est superbe. C'est magnifique pour le foot français. Mais pour Messi, être aussi rentable qu'avec le Barça sur le plan footballistique, j'en doute. Il a 34 ans, il est plutôt sur la fin que sur le début. D'autres clubs misent sur l'avenir. C'est fabuleux, mais il reste à prouver» , a poursuivi l'homme de 54 ans.

Messi à l'épreuve de la Ligue 1

Selon Ginola, la Ligue 1 ne sera clairement pas une partie de plaisir pour le sextuple Ballon d'Or. «Les mecs en face vont vouloir faire le match de leur vie face à lui. Est-ce que physiquement, Messi est capable de se défaire d'un marquage individuel pendant toute la saison ? Techniquement, bien sûr, il n'y a pas de doute. Mais sur la durée, sur 90 minutes… Il reste à voir ce que ça va donner, mais je ne souhaite que ça» , a terminé Ginola. Nul doute que Messi aura à coeur de montrer qu'il reste un des meilleurs joueurs du monde. Si ce n'est (toujours) le meilleur.

Que pensez-vous du discours de Ginola sur Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/09/2021 à 20h44
Ça a fait le BUZZ actuellement