le 08/09/2021 à 09h14

Equipe de France : Griezmann-Benzema, duo d'enfer !

Griezmann et Benzema ont régalé contre la Finlande.
Attendus au tournant, Antoine Griezmann et Karim Benzema ont été flamboyants contre la Finlande (2-0), mardi, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une excellente nouvelle pour l'équipe de France qui peut s'appuyer sur la complicité de ses deux attaquants pour l'avenir.

L'équipe de France n'avait pas le droit à l'erreur après ses deux pauvres matchs contre la Bosnie (1-1) et l'Ukraine (1-1). Elle a répondu présent en prenant assez nettement le dessus sur la Finlande (2-0), mardi à Lyon, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Un joli succès lors duquel Antoine Griezmann, double buteur, et Karim Benzema, passeur décisif, ont été flamboyants.

Dans tous les bons coups

Respectivement notés 8,5/10 et 8/10 par la rédaction de Maxifoot, les attaquants de l'Atletico Madrid et du Real Madrid ont enfin montré qu'ils pouvaient jouer, et très bien, ensemble. Dans un 3-4-1-2 où il avait les clés du jeu, l'ancien avant-centre de la Real Sociedad a été mis dans les meilleures conditions pour avoir les clés du jeu derrière les deux pointes, qui ont excellé sur les combinaisons dans les petits espaces. Libre dans ses mouvements, il a su se placer à merveille pour éviter de marcher sur les pieds des deux flèches offensives.

Facilité par la présence de deux pistons portés vers l'avant, le duo a affiché une complicité qu'on ne lui connaissait que trop peu. Les deux joueurs ont d'ailleurs échangé 28 ballons, un chiffre saisissant. Sur le premier but, le Merengue a parfaitement servi le Colchonero d'une belle déviation avant de régaler avec un petit festival pour amener la seconde réalisation du numéro 7. Ils ont aussi été impliqués, avec Anthony Martial, sur la magnifique action qui aurait pu permettre à Griezmann d'inscrire un triplé.

Griezmann et Benzema heureux

Sans surprise, les deux joueurs étaient très heureux de leur entente au coup de sifflet final. Pour Griezmann, le choix tactique de Didier Deschamps a très certainement facilité les choses. «On a trouvé peut-être un système qui nous va le mieux, à voir. Après c'est le coach qui décide. Mais ce soir, on a été costauds» , s'est félicité celui qui a égalé Michel Platini au troisième rang des meilleurs réalisateurs de la sélection tricolore avec 41 buts en 98 capes.

De son côté, Benzema n'a pas voulu trop en faire et souhaite que ce match serve d'exemple pour la suite des événements. «Il faut continuer et tenter. Ce soir, il y a eu du mouvement, c'est ce qui s'est passé. C'est bien, car il y a les buts à la clé. C'est bénéfique pour le groupe» , a souligné le capitaine du Real. Une entente très prometteuse sur laquelle va devoir capitaliser le coach tricolore pour les mois à venir. A Kylian Mbappé, absent hier, de se hisser au niveau de ses deux compères pour former un trio explosif.

Qu'avez-vous pensé duo Griezmann-Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/09/2021 à 09h14
Ça a fait le BUZZ actuellement