le 08/09/2021 à 21h37

Mercato : dernière surprise des Bleus, Tchouaméni fait craquer les cadors !

Tchouaméni a fait ses débuts chez les A en septembre
Aurélien Tchouaméni possède une belle cote à l'étranger. Auteur de débuts très prometteurs en équipe de France lors du dernier rassemblement, le milieu de l'AS Monaco est déjà dans le viseur de deux grands clubs européens pour la saison prochaine.

Aurélien Tchouaméni a réussi son examen d'entrée. Convoqué pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps lors de ce rassemblement de septembre, le milieu de terrain de 21 ans a effectué une entrée intéressante contre la Bosnie-Herzégovine (1-1), avant de convaincre tout le monde pour sa première titularisation en Bleu contre l'Ukraine (1-1).

«Il y a du tempérament, il y a de la personnalité, c'est très bien» , avait souligné le sélectionneur après le match face aux Ukrainiens. Déjà très mature dans son jeu pour son âge, le Monégasque n'a jamais affiché la moindre appréhension sous un maillot tricolore parfois lourd à porter. Puissance, technique et justesse de passe, Tchouaméni a réuni tous les ingrédients pour évoluer au plus haut niveau.

Chelsea et la Juve sur les rangs

Très performant depuis son arrivée sur le Rocher en janvier 2020, Tchouaméni a franchi un palier à l'AS Monaco ces dernières saisons. Ses premiers pas réussis en équipe de France lui ont permis de se révéler aux yeux du grand public. Et d'attirer un peu plus les regards des grands clubs étrangers. Selon le média britannique The Athletic, Chelsea a coché son nom sur ses tablettes, aux côtés de celui de Declan Rice (Aston Villa), pour renforcer son entrejeu la saison prochaine. Le club londonien n'a pas encore arrêté son choix et va suivre la progression du joueur avec l'ASM cette saison avant de prendre une décision.

Le champion d'Europe ne devra pas trop traîner. Selon Tuttosport, la Juventus Turin est également sur les rangs et fait du jeune international français sa priorité pour renforcer son milieu de terrain dans un an. La Vieille Dame voudrait associer le Tricolore à Manuel Locatelli dans l'entrejeu.  Nul doute que les courtisans risquent de se multiplier si Tchouaméni continue sur sa lancée, en club comme en sélection, au cours des prochains mois. Déjà suivi par plusieurs grands clubs lorsqu'il évoluait à Bordeaux, notamment le Bayern Munich, le natif de Rouen poursuit sa route vers une carrière qui s'annonce brillante.

En cas de départ dans un an, quelle serait la meilleure destination pour Tchouaméni ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/09/2021 à 21h37
Ça a fait le BUZZ actuellement