le 09/09/2021 à 20h00

OM : Payet ne digère pas les décisions de la LFP

Payet n'accepte pas les sanctions de la LFP.
Au centre de toutes les discussions suite à l'interruption de la rencontre opposant Nice à l'Olympique de Marseille, le 22 août, Dimitri Payet a écopé d'un match de suspension avec sursis. Une décision qui n'est pas du goût du milieu offensif phocéen.

La Ligue de Football Professionnel avait l'occasion de frapper très fort. L'instance a décidé de se montrer globalement clémente. Un peu plus de deux semaines après les incidents qui ont émaillé le match opposant Nice à l'Olympique de Marseille, interrompu à la 76e minute, le verdict est tombé : rencontre à rejouer sur terrain neutre, un point de retrait pour le Gym, qui a écopé de trois parties à huis-clos, mais aussi des suspensions dans les rangs marseillais.

Le préparateur physique, Pablo Fernandez, est privé «de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu'au 30 juin 2022» , alors qu'Alvaro Gonzalez a pris de deux matchs de suspension. Quant à Dimitri Payet, il a été sanctionné d'un match de suspension avec sursis. Des décisions qui passent très mal pour le milieu offensif.

Des sanctions difficiles à avaler pour Payet

Selon RMC, le meneur de jeu olympien est «très touché» par les résultats de la Commission de discipline. S'il a été défendu par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, suite à sa réponse aux supporters niçois après plusieurs jets de projectiles, l'international français a «le sentiment d'avoir été jugé comme s'il était un fauteur de troubles» , lui qui estime être une victime dans cette affaire.

En plus de son cas personnel, Payet ne digère pas non plus la mise sur la touche de son compère espagnol de la défense centrale. Réprimandé pour avoir mis de l'huile sur le feu au moment où la situation a commencé à dégénérer, notamment en insultant de manière véhémente ses opposants, l'ancien joueur de Villarreal ne méritait pas une sanction d'une telle ampleur selon le numéro 10 de l'OM.

Payet a remercié l'arbitre

La radio rajoute que le joueur passé par West Ham a rendu hommage à Benoît Bastien durant la réunion. Le Marseillais estime que l'arbitre a été compréhensif à l'égard de son équipe, qui a refusé de revenir malgré l'autorisation de reprendre. «Vous avez été l'un des seuls à nous soutenir et nous comprendre, et je vous en remercie» , a lancé le Bleu à l'homme en noir. Probablement le seul geste de classe de tout ce feuilleton nauséabond que Nice et Marseille vont devoir laisser derrière eux.

La LFP a-t-elle été juste dans ses sanctions ? Comprenez-vous Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/09/2021 à 20h00
Ça a fait le BUZZ actuellement