le 10/09/2021 à 09h24

Argentine : un triplé, un record et des larmes... La superbe soirée de Messi !

Lionel Messi a brillé avec un triplé.
En démonstration, Lionel Messi a inscrit un triplé pour permettre à l'Argentine de surclasser la Bolivie (3-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en Amérique du Sud. Détenteur d'un nouveau record grâce à cette performance, l'Argentin a lâché quelques larmes au moment de présenter la Copa America remportée cet été aux supporters.

Quelle soirée pour Lionel Messi ! Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en Amérique du Sud, l'attaquant a tout simplement porté l'Argentine avec un triplé face à Bolivie (3-0) ce vendredi.

Auteur d'une performance XXL devant environ 30 000 spectateurs au stade Monumental de Buenos Aires, le joueur du Paris Saint-Germain a encore écrit sa légende.

Messi dépasse Pelé !

En effet, grâce aux trois buts marqués face aux Boliviens, le sextuple Ballon d'Or devient officiellement le meilleur buteur de l'histoire en sélection en Amérique du Sud avec un total de 79 buts en 153 sélections. Ainsi, l'ancien du FC Barcelone s'est emparé du record détenu jusqu'à maintenant par le Brésilien Pelé, auteur de 77 réalisations en 92 capes entre 1957 et 1971.

Très loin du record absolu sur la scène internationale de Cristiano Ronaldo (111 buts avec le Portugal), Messi reste aussi sous la menace en Amérique du Sud de son coéquipier en club Neymar, qui a justement inscrit son 69e but (en 112 sélections) avec le Brésil face au Pérou (2-0). Et à 29 ans, l'international auriverde a encore quelques années devant lui pour devancer son ami.

Les larmes de l'Argentin

Cependant, pour Messi, ce record était clairement secondaire la nuit dernière. Car ce match, à domicile, était surtout l'occasion de présenter la Copa America remportée cet été aux fans. Capitaine, la Pulga, après de longues anées difficiles avec son pays, n'a pas réussi à contenir son émotion en lâchant quelques larmes au moment de dévoiler le trophée.

«J'ai attendu ça tellement longtemps. Nous avons gagné le match, ce qui était le plus important, et maintenant profitons-en. Ça fait très longtemps que j'ai cherché à vivre ce moment, je l'ai rêvé et grâce à Dieu on me l'a offert. C'est un moment unique, il n'y avait pas de meilleur scénario. Faire la fête avec mon père, mes frères en tribunes, ils ont beaucoup souffert et je suis très heureux», a-t-il savouré. Un moment parfait pour l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football.

La belle soirée de Lionel Messi

Que pensez-vous de cette soirée pour Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/09/2021 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement