le 10/09/2021 à 17h28

Super Ligue : Ceferin allume les trois frondeurs et pique le Real pour Mbappé !

Aleksander Ceferin a dézingué les trois frondeurs de la Super Ligue.
Toujours aussi remonté contre la Super Ligue, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a dézingué les trois clubs toujours impliqués dans ce projet, à savoir le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin. Le Slovène a d'ailleurs piqué les Merengue sur le dossier Kylian Mbappé…

Aleksander Ceferin ne décolère pas par rapport à la Super Ligue ! Alors que la création de cette nouvelle ligue a échoué en avril dernier, trois cadors européens restent toujours impliqués dans ce projet : le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin.

Comme lors de toutes ses interventions médiatiques, le patron de l'UEFA a dézingué les trois formations européennes.

Ceferin cartonne des «incompétents» !

Sans se retenir, le Slovène n'a pas épargné les dirigeants du Real, du Barça et de la Juve à l'occasion d'un entretien accordé ce vendredi au média allemand Der Spiegel. «Ces trois clubs ont tout simplement des dirigeants incompétents, ils ont essayé de tuer le football. Les clubs se plaignent que les salaires sont trop élevés, mais ce sont eux qui ont négocié ces contrats», a commenté Ceferin, en insistant sur la mauvaise gestion de ces équipes avant même la crise sanitaire liée au Covid-19.

Alors que le boss de l'instance européenne souhaitait initialement exclure les trois équipes de toutes les compétitions de l'UEFA pour deux ans, il a dû stopper les procédures disciplinaires en raison des démarches juridiques lancées par les directions des Merengue, des Blaugrana et des Turinois. «Ça ne me dérangerait pas qu'ils partent (de l'UEFA, ndlr), c'est très drôle qu'ils veulent créer une nouvelle compétition, mais qu'ils veulent maintenant disputer la Ligue des Champions cette saison», a-t-il estimé avec ironie.

Mbappé, la pique au Real

Décidément remonté, Ceferin s'est d'ailleurs permis de piquer le Real après le feuilleton concernant l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé cet été. «Florentino Perez se lamente et dit que son club ne peut survivre qu'avec une Super Ligue et essaie ensuite de signer Kylian Mbappé pour 180 millions d'euros», a terminé le président de l'UEFA. Autant dire que la bataille entre les deux parties risque de durer très longtemps…

Que pensez-vous des propos du président de l'UEFA Aleksander Ceferin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/09/2021 à 17h28
Ça a fait le BUZZ actuellement