le 11/09/2021 à 09h23

Lyon : avant ses débuts, Boateng se met déjà en difficulté

Jérôme Boateng n'arrive pas dans les meilleures conditions à l'OL.
Recrue phare de l'Olympique Lyonnais, Jérôme Boateng n'arrive pas dans les meilleures conditions. Le défenseur central, qui n'imaginait pas rejoindre Lyon avant le 30 août, a été condamné pour des actes violents sur son ex-compagne. Une affaire que l'Allemand avait cachée à ses nouveaux dirigeants.

Alors que son arrivée avait provoqué un engouement justifié, Jérôme Boateng (33 ans) voit déjà son image ternie. A peine le temps de savourer son gros coup et l'Olympique Lyonnais apprend que sa recrue fait l'objet d'un procès.

Le procès, l'OL ne savait pas

Le défenseur central a en effet été condamné à payer une amende de 1,8 million d'euros pour coups et blessures volontaires sur son ex-compagne.

Difficile de dire si cette affaire aurait refroidi le club rhodanien. Mais une chose est sûre, c'est que les dirigeants auraient préféré davantage de transparence de la part de Jérôme Boateng. D'autant que sa condamnation fera encore un peu plus parler après la déclaration accablante de son frère Kevin-Prince. «Je me suis déjà éloigné de Jérôme depuis longtemps» , a confié l'attaquant du Hertha Berlin au quotidien Bild.

Boateng enfoncé par son frère

«Je respecte et approuve énormément le droit allemand. Je méprise la violence contre les femmes, a-t-il ajouté. Je n'ai rien à voir avec les actes de mon frère, je n'ai plus rien à voir avec lui maintenant.» Après ça, les supporters lyonnais risquent de le voir différemment. Jérôme Boateng n'aura peut-être pas droit à un accueil aussi chaleureux que prévu. Surtout si les fans apprennent que l'OL n'était pas du tout sa priorité.

L'ancien Bavarois s'était entendu avec le FC Séville, qui anticipait le transfert du Français Jules Koundé à Chelsea. Mais les discussions avec les Blues ayant capoté, le club andalou n'a prévenu Jérôme Boateng de sa non-venue que le 30 août, révèle le journal L'Equipe. Bien sûr, son statut de joueur libre ne l'obligeait pas à rebondir avant la fermeture du mercato le lendemain. Mais ce coup dur l'a incité à revoir ses exigences à la baisse.

Des débuts repoussés ?

Après avoir recalé des pensionnaires de Bundesliga comme le Hertha Berlin, sous prétexte que ses prétendants ne disputaient pas la Ligue des Champions, le natif de la capitale allemande a privilégié le projet lyonnais au détriment de l'offre lucrative présentée par Wolverhampton. Cela fera au moins un bon point pour Jérôme Boateng qui, compte tenu de sa semaine difficile et de son retard sur le plan physique, ne devrait pas débuter contre Strasbourg dimanche (20h45). Mieux vaut attendre un contexte plus favorable pour sa première en Ligue 1…

Que pensez-vous des conditions de l'arrivée de Jérôme Boateng ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 11/09/2021 à 09h23
Ça a fait le BUZZ actuellement