le 13/09/2021 à 10h15

Real : le héros Benzema toujours plus haut !

L'attaquant Karim Benzema porte le Real Madrid.
Avec un triplé et une passe décisive, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a livré une nouvelle masterclass dimanche contre le Celta Vigo (5-2) en Liga. L'international français n'en finit plus de briller et porte toujours plus la Maison Blanche.

Karim Benzema crève l'écran, et cela commence à durer. Parfaitement inscrit dans son rôle de leader d'attaque avec le Real Madrid, l'avant-centre français régale son monde et porte son équipe depuis des mois.

Dans la lignée de ses dernières performances déjà réussies, le natif de Bron a encore haussé le niveau et livré un match XXL ce dimanche en Liga contre le Celta Vigo (5-2) pour le retour des Merengue au Santiago Bernabeu. Une véritable masterclass.

Benzema a connu une «nuit spéciale»

En grande forme, l'international français s'est montré décisif et impliqué sur quatre des cinq buts de son équipe. Dans une palette élargie, l'ancien Lyonnais a notamment inscrit un triplé, avec d'abord une belle reprise du pied droit, puis un but de la tête et enfin un pénalty pour sceller le sort du match. Benzema a aussi donné une passe décisive à son coéquipier Vinicius Junior.

Tous les ingrédients d'une soirée mémorable pour le Tricolore de 33 ans qui porte son équipe en tête du classement. «C'est une nuit spéciale pour nous, les supporters ont tout donné pour nous et ça a porté ses fruits en seconde période. Pour ma part, je me sens bien, j'ai le soutien de mon entraîneur, du président, de mes coéquipiers et des supporters, donc si je peux aider avec des buts et des passes décisives, tant mieux», a apprécié le capitaine du soir, qui cumule déjà 5 buts et 4 offrandes sur les quatre premières journées du championnat espagnol, devant les caméras de la chaîne Movistar.

Le Français dans l'Histoire

Doucement mais sûrement, «KB9» entre dans la légende. Du Real Madrid, mais pas seulement. A la faveur de son triplé inscrit contre le Celta, le Merengue est aussi devenu le meilleur buteur tricolore pour un seul et unique club. Depuis son arrivée en Espagne à l'été 2009, Benzema a effectivement marqué 284 réalisations en 562 rencontres.

L'attaquant madrilène fait ainsi mieux que l'illustre Roger Courtois, détenteur du record depuis 1952 avec ses 281 réalisations en 390 sorties avec Sochaux. Déjà entré dans le panthéon du football, le titan Benzema semble décidé à marquer, toujours plus, l'Histoire. Comme un symbole, le journal AS place ce lundi matin le patron du Real parmi les principaux candidats pour soulever le prochain Ballon d'Or !

Selon vous, Benzema est-il dans la meilleure période de sa carrière ? L'attaquant du Real peut-il aller encore plus haut ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 13/09/2021 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement