le 13/09/2021 à 20h55

Mercato - Bordeaux : Mbaye Niang pour secouer la lanterne rouge

Mbaye Niang devrait se relancer à Bordeaux.
Lanterne rouge après cinq journées de Ligue 1, Bordeaux devrait accueillir l'attaquant Mbaye Niang dans les prochains jours. Le club aquitain serait proche d'un accord avec le Stade Rennais, qui ne retient pas son indésirable.

Trois défaites et deux matchs nuls en cinq journées de Ligue 1… Ce début de saison catastrophique était presque prévisible pour les Girondins.

Passé tout près de la relégation administrative cet été, le club de Gérard Lopez entame une période de reconstruction à plusieurs étages.

L'échec du mercato rattrapé

L'effectif a notamment été chamboulé. Ce qui ne facilite pas la tâche du nouvel entraîneur Vladimir Petkovic, arrivé après la préparation réalisée par son prédécesseur Jean-Louis Gasset.

Autre difficulté pour l'ancien sélectionneur de la Suisse, Bordeaux n'a pas attiré toutes les recrues espérées. L'échec sur la piste Mostafa Mohamed a laissé un vide en attaque où les profils ne sont pas suffisamment complémentaires. «Il nous manque peut-être un 9 de référence, quelqu'un qui est physique, qui arrive à garder la balle» , regrettait déjà le propriétaire et président en fin de mercato.

Niang attendu mardi

Le marché des transferts à peine fermé, Gérard Lopez avait donc ouvert la porte à un joker ou à un joueur libre. Et l'on imagine que le revers à domicile contre Lens (3-2) dimanche n'a fait qu'accélérer ses démarches, d'où la venue imminente de Mbaye Niang. En effet, L'Equipe confirme que l'attaquant de 26 ans se dirige bien vers le FCGB. Un accord avec le Stade Rennais serait proche concernant le Sénégalais, attendu au Haillan mardi.

A noter que Bordeaux avait également étudié les pistes Islam Slimani (Lyon) et Habib Diallo (Strasbourg), deux joueurs immédiatement disponibles, contrairement à Niang qui a dû se contenter d'une préparation sans match disputé cette saison. L'indésirable du Stade Rennais aura sans doute besoin de quelques semaines avant de retrouver le rythme, lui qui a brièvement porté le maillot d'Al-Ahli en prêt la saison dernière. Sa signature devrait tout de même renforcer une équipe à la peine et en manque de talent offensif.

Selon vous, Mbaye Niang serait-il une bonne recrue pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 13/09/2021 à 20h55
Ça a fait le BUZZ actuellement