le 14/09/2021 à 10h02

Chelsea : Van Basten détruit Werner !

Werner n'échappe pas aux critiques depuis son arrivée à Chelsea
La légende néerlandaise Marco Van Basten ne s'est pas montrée tendre avec Timo Werner. Le Batave a jugé sévèrement le niveau de l'attaquant allemand de Chelsea.

Le sacre de Chelsea en Ligue des Champions n'a pas balayé toutes les critiques pour Timo Werner. Pour sa deuxième saison au sein du club londonien, l'attaquant de 25 ans a encore beaucoup à prouver pour justifier la somme dépensée par les Blues en 2020 afin de le faire venir en Angleterre.

Werner critiqué pour son manque d'efficacité

Recruté en provenance du RB Leipzig contre un chèque de 53 millions d'euros, l'Allemand n'a pas encore convaincu outre-Manche. Le natif de Stuttgart, auteur tout de même de 12 buts et 15 passes décisives en 52 rencontres en 2020-2021, est régulièrement pointé du doigt pour son manque de réalisme devant le but. Il n'a d'ailleurs pas encore trouvé le chemin des filets avec son club cette saison.

Début septembre, la trêve internationale lui a offert un bol d'air. En effet, Werner a profité du dernier rassemblement avec sa sélection pour retrouver le chemin du but. Il a ainsi inscrit trois buts pour l'Allemagne, contre le Liechtenstein (2-0), l'Arménie (6-0) et l'Islande (4-0). Mais il n'a pas échappé à de nouvelles critiques concernant son efficacité face au but.

Van Basten est au moins «18 fois meilleur» que Werner

Il y a une semaine, un commentateur néerlandais avait déclaré en voyant l'Allemand rater une énorme occasion face aux Islandais que Marco Van Basten était 18 fois meilleur que lui. «18 fois meilleur ? Minimum. Je l'ai même trouvé modeste» , a plaisanté l'ancien attaquant néerlandais après coup sur la chaîne Ziggo Sport. «Il n'est tout simplement pas assez bon pour le haut niveau» , a lancé le triple Ballon d'Or.

«C'est presque touchant à voir. Vous voyez qu'il n'a pas confiance en lui, a jugé Ruud Gullit, avant de souligner un point positif. Mais en tant qu'entraîneur, vous voyez qu'il est toujours au bon endroit. S'il met la balle au fond une seule fois…» Ce qui ne s'est donc pas encore produit avec Chelsea cette saison. Avec l'arrivée de Romelu Lukaku à Londres, Werner a d'ailleurs démarré les trois derniers matchs sur le banc. Pendant que le Belge en profitait pour marquer trois buts sous ses nouvelles couleurs.

Que vous inspirent ces critiques contre Werner ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/09/2021 à 10h02
Ça a fait le BUZZ actuellement