le 14/09/2021 à 11h04

PSG : la mise en garde de Wijnaldum avant le début de la Ligue des Champions

Wijnaldum a rejoint le PSG cet été
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Georginio Wijnaldum a évoqué le statut de favori du Paris Saint-Germain pour cette nouvelle campagne de Ligue des Champions. L'occasion pour le milieu parisien de rappeler que l'empilement de grands noms ne garantit pas forcément un sacre en C1.

Qui n'a pas peur du Paris Saint-Germain ? Avec les arrivées de Lionel Messi, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma ou encore Georginio Wijnaldum, le club de la capitale a assemblé cet été un effectif effrayant pour ses adversaires. Avec pour objectif de remporter enfin la Ligue des Champions.

Le Paris SG entame sa campagne européenne ce mercredi (21h) avec un déplacement à Bruges. Et s'avance en favori pour cette édition 2021-2022. Mais être favori sur le papier ne sera pas suffisant pour soulever le trophée en fin de saison. «Ce n'est pas parce qu'on a un tel effectif qu'on va automatiquement remporter la C1» , prévient Wijnaldum dans un entretien accordé à L'Equipe ce mardi.

Wijnaldum et l'importance du collectif

Vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool en 2019, le milieu néerlandais rappelle que le plus important sera le collectif. «Même avec tous ces grands joueurs, on va devoir former et se comporter en équipe. Quand on regarde le palmarès, ce n'est pas toujours l'équipe avec les meilleures individualités qui l'emporte. Il faut jouer en équipe» , insiste le Batave.

«Quand on l'a gagnée avec Liverpool, on avait affronté le PSG et le Barça, et ils avaient vraiment de très belles équipes. Mais on avait un collectif supérieur et c'est ce qui a fait la différence. On a des joueurs incroyables, mais on doit devenir une équipe incroyable» , souligne le natif de Rotterdam.

La C1 ne doit pas faire oublier les autres compétitions

Arrivé cet été, Wijnaldum a déjà ressenti l'importance de la C1 pour le PSG. Objectif ultime des dirigeants parisiens, la plus prestigieuse des compétitions européennes prend beaucoup de place à Paris. L'ancien Red lance donc un autre avertissement. «Cela me fait penser à la situation de Liverpool avec la Premier League. Le club n'avait jamais remporté le championnat depuis qu'il s'appelle Premier League et cela devenait une obsession. J'ai l'impression que c'est pareil ici. Mais il ne faut pas négliger pour autant les autres compétitions» , prévient-il. Avec cinq victoires en cinq journées, Paris a fait le job en Ligue 1 jusqu'à présent.

Le PSG est-il votre favori en C1 cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/09/2021 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement