le 15/09/2021 à 20h35

Mercato : Mbaye Niang à Bordeaux, ça coince...

Pour le moment, Niang est toujours rennais
En quête d'un attaquant supplémentaire, les Girondins de Bordeaux avaient jeté leur dévolu sur le Rennais Mbaye Niang. Mais le dossier n'avance plus.

«Il nous manque peut-être un 9 de référence, quelqu'un qui est physique, qui arrive à garder la balle.» Après la fermeture du mercato, le propriétaire et président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, regrettait de ne pas avoir réussi à attirer un attaquant supplémentaire cet été. Le club aquitain s'est donc activé ces derniers jours pour tenter de recruter un avant-centre en qualité de joker.

Le dossier est au point mort

En début de semaine, les dirigeants bordelais semblaient avoir trouvé leur bonheur avec Mbaye Niang (26 ans). Prêté la saison dernière à Al-Ahli, l'international sénégalais ne fait pas partie des plans de Bruno Genesio et n'est pas retenu par le Stade Rennais. Attendu mardi au Haillan pour négocier son arrivée, l'ancien Milanais n'a toutefois pas encore signé. Et rien ne permet d'assurer que sa signature interviendra prochainement.

Selon les informations de RMC, la piste est au point mort. Les différentes parties n'ont pas réussi à s'entendre financièrement et les discussions semblent être dans une impasse. A tel point que, même si le dossier Niang n'est pas encore rangé au placard, la direction bordelaise a lancé d'autres pistes en attendant que les négociations reprennent éventuellement.

Trois pistes pour Bordeaux

Ainsi, Bordeaux a réactivé la piste Habib Diallo (26 ans). En Alsace, le Strasbourgeois est devancé dans la hiérarchie par Ludovic Ajorque et Kevin Gameiro. Pas sûr que le Racing soit toutefois disposé à s'en séparer sans pouvoir lui trouver un remplaçant. Le club aquitain pense aussi à l'Angevin Stéphane Bahoken (29 ans), qui n'est qu'une solution de remplacement pour Gérald Baticle. L'avant-centre du Paris FC, Gaëtan Laura (26 ans), auteur de 3 buts en 6 matchs de L2 cette saison, est aussi un profil qui plaît en Gironde. Le futur attaquant de Vladimir Petkovic se trouve-t-il dans cette liste ? Affaire à suivre…

Pour vous, qui serait la meilleure recrue pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/09/2021 à 20h35
Ça a fait le BUZZ actuellement