le 16/09/2021 à 09h35

PSG : le trio offensif déjà visé par les critiques...

Le trio offensif du PSG a déçu.
Mercredi, le Paris Saint-Germain a sérieusement déçu avec un nul sur la pelouse de Bruges (1-1) en Ligue des Champions. Aligné pour la première fois, le trio offensif parisien, composé de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé, n'a pas été à la hauteur des attentes.

Le monde du football attendait avec impatience les débuts du trio offensif du Paris Saint-Germain. Réunis sous les mêmes couleurs, Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé suscitaient de grandes attentes pour leur premier match ensemble face à Bruges (1-1) mercredi en Ligue des Champions.

Mais à l'image du club de la capitale française, les trois hommes ont sérieusement déçu avec une performance globale insuffisante.

Déjà de nombreuses critiques

Que ce soit sur le plan collectif ou individuel, les membres de la «MNM» ont eu du mal à briller. A l'exception de la passe décisive de Mbappé sur l'ouverture du score d'Ander Herrera, ils ont été relativement discrets avec des difficultés à combiner ensemble. Neymar, particulièrement discret et nonchalant dans ses efforts, a été le symbole d'une attaque parisienne peu inspirée. «C'est le PSG qu'on ne veut pas voir. Rien. Rien n'a été, à part les 15 premières minutes. Mais à part ça, il n'y a pas eu d'intensité, pas de replis défensifs, pas de courses... On n'a rien vu offensivement, ça va être compliqué», a estimé le consultant de RMC Sport Nicolas Anelka.

Sans surprise, à l'étranger, ce trio n'a pas échappé aux critiques. Sur le plateau de BT Sport, l'ancien buteur de Liverpool Michael Owen a même réalisé un premier bilan de cette association. «Les trois ensemble rendent l'équipe plus faible pour moi et je ne comprends pas vraiment pourquoi ils sont l'un des favoris pour gagner la Ligue des Champions. Je pense que les équipes anglaises sont de loin, bien supérieures», a analysé l'Anglais.

Pochettino demande du temps…

Sur ce match, l'analyse d'Owen peut s'entendre. Mais attention aux conclusions hâtives… Il faut tout de même rappeler qu'il s'agissait de la première rencontre des trois hommes ensemble sous les couleurs du PSG. De plus, Mbappé a été rapidement blessé et obligé de sortir en seconde période, alors que Neymar, loin d'être en forme, et Messi viennent de revenir d'une trêve internationale éprouvante en Amérique du Sud.

«Concernant les combinaisons entre les joueurs offensifs, ils ont besoin de jouer ensemble, et pas seulement à l'entraînement. Ils ont besoin de se connaître, de se voir et de se comprendre. Je pense avoir vu de bonnes choses, de bonnes situations. Mais je ne crois pas que le problème vient du secteur offensif sur ce match, on n'a juste pas été assez solide pour gagner en Ligue des Champions. On a effectif avec des joueurs magnifiques, on doit trouver l'équilibre et le chemin pour être solide tous ensemble. La seule chose qui nous manque c'est du temps pour trouver la bonne formule», a réclamé le coach francilien Mauricio Pochettino. Une première ratée pour la «MNM», mais ce trio a encore le temps de trouver son rythme…

Que pensez-vous des débuts du trio offensif du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/09/2021 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement