le 16/09/2021 à 11h25

PSG : Paredes-Wijnaldum à la rue, un duo révélateur d'un Paris bousculé !

Georginio Wijnaldum a été dans le dur.
Bousculé, le Paris Saint-Germain a grandement déçu face à Bruges (1-1) mercredi en Ligue des Champions. Sortis à la mi-temps, les milieux de terrain Leandro Paredes et Georginio Wijnaldum ont symbolisé les difficultés du vice-champion de France en titre dans l'engagement.

Si le trio offensif, composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, attire la lumière et suscite les critiques (voir article ici), la «MNM» n'est absolument pas la seule responsable de la copie décevante rendue par le Paris Saint-Germain sur la pelouse de Bruges (1-1) mercredi en Ligue des Champions.

Collectivement, le club de la capitale française a été tout simplement dépassé dans l'engagement et l'intensité par la formation belge. Et un autre secteur de jeu a symbolisé un PSG particulièrement amorphe : l'entrejeu.

Paredes-Wijnaldum, une première période en enfer

Encore décisif avec un nouveau but, Ander Herrera mérite d'échapper aux critiques car l'Espagnol, dans le jeu, a fait de son mieux pour compenser les errements de ses partenaires. Par contre, dès le début de la partie, le duo Leandro Paredes - Georginio Wijnaldum a été totalement dépassé. Aligné en l'absence de Marco Verratti, l'Argentin a connu un véritable calvaire avec d'énormes erreurs techniques, une faute grossière sur Charles De Ketelaere qui partait vers la cage puis son retour bien trop tardif sur l'égalisation adverse.

De son côté, le Néerlandais n'a pas été plus brillant… Comme depuis le début de cet exercice, l'ancien joueur de Liverpool a déçu avec un impact très faible dans le jeu parisien. Bien trop discret à la construction, le Parisien a été surtout totalement dépassé dans l'engagement. Pour les deux hommes, respectivement notés 3/10 et 2/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), la sanction a d'ailleurs été immédiate à la pause : ils ont été remplacés par Danilo Pereira et Julian Draxler.

Pochettino ne veut pas les enfoncer

En conférence de presse, l'entraîneur francilien Mauricio Pochettino a cependant écarté l'idée d'une «punition» contre Paredes et Wijnaldum. «Paredes avait reçu un carton jaune. On n'a pas pris de risque. Wijnaldum avait un problème à une cheville contracté en sélection. Cela l'a empêché d'être au niveau attendu. On a fait entrer Julian et Danilo pour avoir plus d'énergie et de lien au milieu. Ce qu'on a retrouvé. Mais on n'a pas converti nos occasions», a analysé l'Argentin.

Malgré ce discours, il semble indéniable de constater que Paris a été clairement bousculé par un adversaire plus agressif et investi. Et dans le coeur du jeu, le duo Paredes - Wijnaldum n'a tout simplement pas donné le ton pour réveiller un PSG amorphe… Le vice-champion de France en titre a du talent, mais va devoir aussi avoir le bon état d'esprit.

Que pensez-vous des performances de Leandro Paredes et de Georginio Wijnaldum ? De la mentalité globale du Paris Saint-Germain sur ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/09/2021 à 11h25
Ça a fait le BUZZ actuellement