le 16/09/2021 à 12h11

Ajax : Haller, un quadruplé pour une première rêvée en Ligue des Champions

Avec l'Ajax, Sébastien Haller a connu une première rêvée en C1.
Pour sa grande première en Ligue des Champions, l'attaquant de l'Ajax Amsterdam Sébastien Haller a marqué les esprits en s'offrant un quadruplé contre le Sporting Portugal (5-1) mercredi. Une performance tout simplement historique !

Depuis ses débuts dans le monde professionnel, Sébastien Haller fait au moins l'unanimité pour une raison : sa capacité à marquer des buts. Partout où il est passé, l'attaquant formé à Auxerre a scoré.

Depuis son arrivée à l'Ajax Amsterdam en janvier dernier, l'international ivoirien ne déroge pas à cette règle. Mieux, le natif de Ris-Orangis parait même au sommet de son art avec déjà 21 buts marqués en 29 rencontres toutes compétitions confondues.

Haller, une première rêvée !

Régulier dans la durée, l'ancien joueur de l'Eintracht Francfort a connu son moment de gloire mercredi. Pour sa toute première apparition en Ligue des Champions, l'avant-centre de 27 ans a impressionné son monde en marquant quatre buts ! Une performance XXL ! Toujours bien placé et bien aidé par une défense portugaise à la rue, Haller s'est distingué par la qualité de ses appels, de ses déplacements mais aussi de sa finition impeccable devant la cage.

«Oui, j'ai vécu un rêve ce mercredi, c'était vraiment le match de ma carrière ! J'ai attendu de jouer dans une telle compétition toute ma vie, et dans le premier match que je joue en Ligue des Champions, je marque quatre buts et je suis nommé homme du match. Je ne pouvais pas espérer mieux, je me sens tellement bien», a savouré le Lancier au micro de beIN Sport.

Un quadruplé historique

Une soirée inoubliable pour Haller, qui entre dans la légende. En effet, depuis Marco van Basten (contre Göteborg avec l'AC Milan) en 1992, aucun joueur n'avait réussi à marquer un quadruplé pour ses débuts en C1. Cependant, le Néerlandais avait en réalité déjà l'expérience de cette compétition puisqu'il l'avait disputé avant sa refonte en 1992. «Marco van Basten l'une des plus grandes icônes, cela situe immédiatement la qualité de la performance de Sébastien. Cela en dit aussi long sur les qualités de cet attaquant. Non seulement dans l'aspect physique, mais aussi dans le sens du choix de la position et des opportunités de finition. Il faut aussi être fort mentalement pour pouvoir faire ça», a noté l'entraîneur de l'Ajax, Erik ten Hag, très élogieux après la rencontre.

Mieux vaut tard que jamais pour Haller qui goûte enfin à la joie des grandes soirées européennes avec l'Ajax. Rappelons qu'après son recrutement l'hiver dernier, le buteur n'avait pas disputé la Ligue Europa avec sa nouvelle équipe en raison d'une bourde administrative. La frustration passée, l'Eléphant se présente donc maintenant avec l'esprit revanchard et la volonté de bien faire. Et sa mission a merveilleusement bien commencé...

Qu'avez-vous pensé de la performance de Sébastien Haller contre le Sporting Portugal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 16/09/2021 à 12h11
Ça a fait le BUZZ actuellement