le 16/09/2021 à 14h38

Real : encore décisif, Camavinga vit un véritable rêve

Eduardo Camavinga s'éclate avec le Real Madrid.
Buteur face au Celta Vigo (5-2) dimanche en Liga pour son premier match sous les couleurs du Real Madrid, le milieu de terrain Eduardo Camavinga a été encore décisif contre l'Inter Milan (1-0) mercredi en Ligue des Champions. Des débuts parfaits pour l'ancien Rennais.

Dans la dernière ligne droite du mercato d'été, le milieu de terrain Eduardo Camavinga a été vendu pour 31 millions d'euros (hors bonus) par le Stade Rennais au Real Madrid. Avec un énorme potentiel, le Français, après des derniers mois difficiles en Bretagne, se retrouve attendu au tournant chez les Merengue.

Et pour le moment, le jeune homme de 18 ans vit tout simplement un conte de fées avec un but dimanche contre le Celta Vigo (5-2) en Liga pour sa première apparition, puis une nouvelle entrée déterminante sur la pelouse de l'Inter Milan (1-0) mercredi en Ligue des Champions.

Camavinga, une action qui a tout changé

Lancé à la place de Luka Modric à la 80e minute, le natif de Miconje a justifié la confiance de son entraîneur Carlo Ancelotti avec une belle activité pour terminer la rencontre. Et dans les derniers instants, sur une ultime séquence offensive, Camavinga s'est appuyé sur Federico Valverde avant de prendre la profondeur. Formidablement trouvé par l'Uruguayen dans la surface, le Tricolore a enchainé avec un centre immédiat pour Rodrygo, qui a permis au Real de décrocher un succès précieux.

«Quand je rentre, l'entraîneur m'a tout simplement dit qu'il y avait beaucoup d'espaces et que je devais jouer box-to-box pour faire la différence. Sur le but, ce sont des enchaînements que j'ai appris à Rennes avec Mathieu Le Scornet (ancien membre du staff de Rennes, ndlr). Il me disait souvent de faire la passe et de prendre la profondeur pour amener le danger. C'est ce que j'ai fait avec Fede, il m'a bien servi et j'ai pu servir Rodrygo», a savouré le prodige pour beIN Sports.

Ancelotti calme le jeu

En seulement 34 minutes sur la pelouse en 2 matchs, Camavinga a connu des débuts parfaits avec donc un but et une passe décisive. Malgré les premiers pas séduisants du Français, son coach Carlo Ancelotti a tout de même calmé le jeu «C'est un joueur qui a le niveau pour jouer au Real, c'est pour ça qu'on l'a recruté. Il est très jeune, il a beaucoup de qualité mais on doit être patients. Il doit bien progresser, c'est ce qu'il est en train de faire. Il doit progresser sur l'aspect défensif et il s'améliorera à l'avenir», a tempéré l'Italien. Avec Modric, Casemiro, Valverde ou encore Toni Kroos, l'élève Camavinga a de bons exemples à suivre au sein de la Maison Blanche.

Que pensez-vous des débuts d'Eduardo Camavinga avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/09/2021 à 14h38
Ça a fait le BUZZ actuellement